Portable Toshiba Tecra M4-100

Ici l'on parle de tout et de rien...
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.



Messagepar XPette » 10 Jan 2006, 21:34

Dernier-né de la série Tecra de chez Toshiba, le M4-100 dispose d’une foule d’avantages. Que ce soit côté ergonomie ou carte graphique, le nouveau portable japonais risque d’enchanter les utilisateurs les plus exigeants.

La classe et l’élégance

L’appareil, de conception solide, est doté de nombreuses fonctionnalités, offrant des performances exceptionnelles, comme un clavier confortable et un grand écran de 14 pouces de diagonale, ce qui s’avère être fort satisfaisant pour un portable. En revanche, son poids joue un peu en sa défaveur, ses 2,8 kg étant probablement un peu lourds à transporter où bon vous semble. Considéré comme un grand portable avec ses dimensions de 33 x 29 x 3,8 cm, le M4-100 possède ainsi un clavier spacieux et deux dispositifs de pointage : un ergot (comparable à celui des Thinkpad) et un pavé tactile. Chacun des deux dispositifs a son propre bouton de souris. Le pavé comporte en outre des zones de défilements horizontal et vertical.

L’appareil est par ailleurs doté d’un processeur cadencé à 2 GHz, de 512 Mo de mémoire vive ainsi que d’une remarquable carte graphique GeForce de Nvidia de 64 Mo. En ce qui concerne l’affichage, le Tecra est parfaitement bien équipé. Tout d’abord, il dispose d’un écran de haute qualité. Ce dernier, d’une taille de 14 pouces, s’avère être très confortable, et sa résolution standard en 1400 x 1050 permet d’afficher plusieurs fenêtres en mode paysage. Malgré tout, regarder un DVD à plusieurs sur un même écran s’avère peu confortable, car ce dernier a tendance à produire des reflets et son angle de vision reste relativement limité.

Un autre avantage des grandes dimensions du Tecra M4 réside dans le fait que l’appareil dispose d’un large éventail de ports et de connexions. Il offre en effet des prises de casque et de micro, des ports VGA, S-Vidéo, FireWire (quatre broches), infrarouge et trois USB 2.0, ainsi qu’un lecteur SD (Secure Digital), un emplacement PC Card pour carte de type II et des connexions à l’Internet via modem, Ethernet ou Wi-Fi. Signalons que les prises de casque et de micro, du contrôle du volume sonore et de l’interrupteur Wi-Fi, tous placés à l’avant de la machine, sont très faciles à régler.

Sécurité et programmes en abondance

Toshiba a pensé à tout, et la sécurité des données n’est pas en reste, puisque comme sur d’autres modèles, un dispositif protège les informations en cas de chute : le disque dur s’arrête en effet de tourner lorsque l’unité se déplace trop rapidement, une précaution indispensable pour des portables qui sont souvent dans des positions peu stables. Pour ce qui est des programmes disponibles à l’achat de l’appareil, on trouve évidemment Windows XP, mais en version Tablet Edition. On trouve également d’autres logiciels tel que Office et Works 8.0.

Dans l’ensemble, la navigation dans les menus et la vitesse générale du portable se sont avérés être très satisfaisants, et le système est d’une fiabilité étonnante. Une originalité non négligeable réside dans le fait que l’écran du M4-100 peut pivoter sur lui-même et effectuer quasiment un quart de tour vers la gauche. Cela s’avère être utile pour partager des informations avec des voisins ne se trouvant pas dans le même champ de vision. Mais le meilleur élément que l’on trouve dans le bijou de Toshiba, est sa possibilité de convertir en Tablet PC. Ainsi, il est possible de prendre des notes ou de encore de faire des dessins, mais aussi de contrôler ses applications de manière intuitive et légère avec le stylet. Difficile donc de trouver des défauts au produit japonais, si ce n’est la durée de vie de la batterie, qui frôle les trois heures d’autonomie.

Globalement superbe

Pour conclure, force est de constater que le Tecra M4-100 est une véritable station de travail multimédia. Possédant des arguments pour satisfaire aussi bien les tâches bureaucratiques que ludiques, le produit de Toshiba devrait être commercialisé pour un prix d’environ 1 950.00 €

Prix indiqué : 1 950.00 €

Processeur: Intel Pentium M 760 à 2 GHz
Taille de l’écran: 14
Capacité du disque dur: 80 Go
Dimensions (HxLxP): 33x29x3,8 cm
Poids: 2,8 kg
Résolution de l’écran: 1400 x 1050
Processeur graphique: NVIDIA GeForce Go 6200 TE
Réseau local: Ethernet, IEEE 802.11b, IEEE 802.11g, Fast Ethernet, Gigabit Ethernet

Copyright © 2005

[url]fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/product_page.jsp?service=FR&PRODUCT_ID=106459&toshibaShop=false[/url]

Qu'en pensez-vous?
On se lève tous pour Xpette !
XPette
 
Messages: 243
Inscrit le: 09 Aoû 2004, 21:03

Messagepar Sevrossi » 10 Jan 2006, 22:02

Bonsoir,

ce que j'en pense ? Bah ça fait cher du kilo...

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Avatar de l’utilisateur
Sevrossi
Modérateur
 
Messages: 5596
Inscrit le: 08 Aoû 2002, 15:13

Messagepar LeLapinFou » 10 Jan 2006, 22:03

joli, mais il est vrai qu'une Tablet PC à 2,8 kg, c'est pas du léger :D
Avatar de l’utilisateur
LeLapinFou
Modérateur
 
Messages: 9511
Inscrit le: 09 Déc 2002, 10:25
Localisation: 0001 Processeur Ville

Messagepar JoShuA » 10 Jan 2006, 22:13

Je n'avais pas lu ... mais c'est vrai que presque 3 kg de la "tablette" Image ca fait lourd
Avatar de l’utilisateur
JoShuA
Modérateur
 
Messages: 7246
Inscrit le: 02 Jan 2002, 15:37
Localisation: IdF

Messagepar XPette » 12 Jan 2006, 15:09

Il est livré avec un transpalette, je crois! Image
On se lève tous pour Xpette !
XPette
 
Messages: 243
Inscrit le: 09 Aoû 2004, 21:03


Retour vers Bavardages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

  •  Liens commerciaux