Peut-on lire des fichiers .MKV avec VLC ?

Ici l'on parle de tout et de rien...
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar nils » 05 Déc 2005, 21:57

Bonjour ,

Après de nombreuses lectures traitant de codecs , je me demande toujours si VLC peut lire des fichiers .MKV ou non ? Certains le certifie , d'autres au contraire garantisse que ca n'est pas possible.
Pour ma part, avec des fichiers .MKV,sous VLC, je ne parviens qu'a obtenir le son

Donc pour lire les fichiers .MKV j'utilise K-Lite codec et real Alternative pour les codecs , et MédiaPlayerClassique ou BS Player pour voir le film.

Ce que je trouves pratique avec VLC , c'est qu'il y a justement aucun codec supplémentaire a installer , en plus d'une bonne qualité d'image et de son.
Et comme de surcroit je n'aime pas avoir plusieurs lecteurs pour lire mes films , j'apprécierais de pouvoir lire ces fichus .MKV avec VLC.

Si en plus d'une réponse claire a ma question vous connaissez un bon site traitant de codecs je suis preneur :)
L'innocence n'existe pas, il n'y a que des degrés de culpabilité.
nils

Retour vers Bavardages