Bricolage carte graphique

Ici l'on parle de tout et de rien...
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar laurent-ma » 23 Nov 2005, 21:04

Salut à tous,

Bon je sais.....le poste est ici malgré le titre mais en fait je n' ai pas de problème, juste quelques questions :

Je possede sur mon pc une carte graphique avec une sortie S-VHS et VGA, ayant pris l' habitude de bosser avec 2 ecrans....vous voyez ou je veux en venir...mon but est de rajouter un ecran sur cette carte, et je sais qu'il est impossible d' avoir deux cartes vidéo sur une carte mère. Donc trois solutions logique me sont venu à l' espris, faire les poubelles du boulot...rien trouvé de ce que je veux, ....en acheter une...en fait je voulais une solution gratuite, enfin pas chere,... ou faire le montage d'une deuxieme fiche VGA sur ma carte vidéo, à votre avis c' est possible ? Je pense que oui, en recuperant le signal RVB de la S-VHS , mais peut etre que qq'un a dejà fait l' experience, si vous avez un avis je suis à l' ecoute.
Merci à tous Image
Image
Tant que les ordinateurs ne trouvent pas eux-mêmes les prises de courant, nous avons des chances de maitriser la situation...
laurent-ma

Messagepar LeLapinFou » 23 Nov 2005, 22:15

Bonsoir,

A mon avis, même si cela est possible, la résolution de la sortie S-vhs ne sera pas du tout la même que celle de ton VGA.
D'un côté, c'est une sortie "TV" de l'autre, informatique....
M'enfin, moi ce que j'en dis, j'analyse... (ça, c'est pour Sev ;))
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar laurent-ma » 24 Nov 2005, 20:41

Bon bin j' ai dis une betise, il est en fait possible d' ajouter une deuxieme carte graphique....

Il est ou le Sev :P
Image
Tant que les ordinateurs ne trouvent pas eux-mêmes les prises de courant, nous avons des chances de maitriser la situation...
laurent-ma

Messagepar Sevrossi » 24 Nov 2005, 21:01

Oui moi aussi je me cherche en ce moment, faut faire tellement de choses en même temps que j'ai même plus le temps de m'arrêter pour me parler...

euh oui on peut mettre 2 cartes graphique, les ultra gamer ils font ça maintenant :D
sinon avec 2 pc on peut avoir 2 écrans aussi :D

Image Image
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar laurent-ma » 24 Nov 2005, 21:48

Coucou Sev, en effet le coup du deuxieme pc est interessant Image , mais j' ai la solution, apres demontage de la carte les broches existent pour le montage d' un conecteur DVI, ....me reste plus qu'à trouvé une fiche DVI à souder.
Au boulot lolo.... Image

Image
Image
laurent-ma

Messagepar Thanatos » 24 Nov 2005, 21:53

Moi je suis sceptique sur cette derniere solutions...il y a une poignée de CMS manquant aussi près de cette prise.
Every One has his own day to DIe....
Thanatos

Messagepar LeLapinFou » 24 Nov 2005, 22:00

Exact, et puis, cela serait aussi simple, on aurait tous fait ça Image
Tout dépend aussi pour quoi faire le deuxième écran. Pour jouer, mieux vaux une bonne carte, pour juste de la bureautique, une carte bas de gamme suffit très bien, et derrière, c'est XP qui gère tout ça, et cela fonctionne pas mal du tout.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar eexit » 24 Nov 2005, 22:11

Personnellement, je n'y toucherai pas trop, deja parce que sinon la garantie elle saute puis dis-toi bien que ce genre de choses sont faites par des machines... A moins que tu en sois une avec autant de précision dans tous tes gestes....

Si un jour j'essaye cela, ce sera en fin de vie de ma CG...

J'y refléchirai bien avant de t'engager dans quoi que soit..

Bonne soirée à tous..
eexit

Messagepar laurent-ma » 24 Nov 2005, 22:12

Le deuxieme ecran ne serais là que pour de la bureautique, donc une petite carte suffierait, je viens d' en recuperer une mais je n' ai qu'une place de libre sur la carte mere et les detrompeurs de la carte m'interdise le montage, mon pb est là...si j' en achete une et que sa ne marche pas.....c'est la crise :D
Image
laurent-ma

Messagepar Thanatos » 24 Nov 2005, 22:14

Moi j'ai déja joué avec du CMS... c'est clair que si tu a seulement soudé des JAck dans ta vie .. OUBLIE TOUT DE SUITE !!!

Moi longtemps j'avais mon systeme avec une AGP et une PCI c'etait bien
Dernière édition par Thanatos le 24 Nov 2005, 22:15, édité 1 fois au total.
Every One has his own day to DIe....
Thanatos

Messagepar laurent-ma » 24 Nov 2005, 22:27

Non aucun souci pour la soudure, ce qui m' embete c' est de le faire pour rien.

Faut que je me penche sur le seul port encore libre du PC, faut que je sache ce que c' est, et je prendrais une carte en consequence.
Image
laurent-ma

Retour vers Bavardages