les termes et abréviations dans la base du registre

Ici l'on parle de tout et de rien...

Messagepar Andrecito » 22 Sep 2005, 15:50

Bonjour à tous ; je débarque dans ce forum avec mes grands sabots ( mon ancienneté dans les PC ne fait rien à l' affaire ; je reste un éternel faux débutant " comme ils disent ! " )
Depuis disons 2 semaines je me plonge dans le registre : son articulatin ; ses cles etc....
Ma question est ( toute simple) la suivante :
Existe-t-il un catalogue en bon français de la signification des termes, abreviations et autre signes barbare utilisés dans la base du registe
Exemples :MCD ; EAPOL ; CLSID ; {645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E} ;
Je bute sur l'identification ; si je veux modifier les options d'un menu ( par exemple ) je ne sais pas où trouver dans le registre ce qui correspond à ma recherche ; rien ne me sert de savoir qu'il faut éditer un fichier .reg si je ne sais pas en quelle langue l'écrire et où le mettre !
Je ne sais pas si j' ai été bien clair .... Image
une pensée émue et un grand merci aux réponses ..... et ma considération distinguée aux réponses claires et utilisables ( ouf !)
Andrecito

Messagepar JoShuA » 22 Sep 2005, 16:01

Cybermodo Le rapport avec la sécurité informatique ?

Message déplacé ...
JoShuA
Modérateur

Messagepar JoShuA » 22 Sep 2005, 16:04

Bonjour,

là comme ca à froid Image je n'en connais qu'un

CLSID : CLaSs IDentifier

D'après Microsoft

A CLSID is a globally unique identifier that identifies a COM class object. If your server or container allows linking to its embedded objects, you need to register a CLSID for each supported class of objects.

et

EAPOL : Extensible Authentication Protocol Over LAN
JoShuA
Modérateur

Messagepar Andrecito » 22 Sep 2005, 17:00

JoShuA a écrit:Cybermodo Le rapport avec la sécurité informatique ?

Message déplacé ...

message déplacé : « TILT ! »...... Incorrect ou pas à sa place ?
Si c'est incorrect je suis désolé, mais je ne vois pas ce qui choque .
Si ce n'est pas à sa place encore plus ennuyé ; la recherche approfondie dans la base de registre des chevaux de troie avec regedit me paraissait être un sujet en rapport avec la sécurité....
..... et puisqu'on peut citer M Audiard :" c'est pas parce qu'on a rien à dire ... "
Andrecito

Messagepar JoShuA » 22 Sep 2005, 17:04

Le message a JUSTE été déplacé dans une rubrique,qui me semble plus en adéquation avec ce sujet très généraliste ...

La recherche dans la base de registre touche tous les sujets et rien dans votre premier message ne laissait paraitre une quelconque allusion aux "malwares" au contraire même :

si je veux modifier les options d'un menu ( par exemple )

J'espère néanmoins que le peu d'informations que j'ai pu vous fournir vous aura été utile ...
JoShuA
Modérateur

Messagepar Andrecito » 23 Sep 2005, 08:40

Oui (et non ) : Merci, Joshua ....
Ma recherche est en fait une approche de la base de registre que je ne connais pas ; avec bien entendu l' utilisation ( ultérieure ) de toutes les possibilités et options que cette étude laisse supposer. Hélas, je ne suis pas anglophone et le premier écueil est la compréhension des termes et abréviations. Aucun document didactique en ma possesion ne traite cette question. Image
Andrecito

Messagepar JoShuA » 23 Sep 2005, 08:47

Un peu de lecture : Le registre FR
JoShuA
Modérateur

Retour vers Bavardages