Problème lecture DVD : lecture très lente

Ici l'on parle de tout et de rien...
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar bobticoune » 25 Aoû 2005, 15:45

Bonjour à tous,

Comme dans le titre, j'ai un problème pour lire les films DVD dans mon lecteur/graveur DVD.

L'image change qu'aux trois secondes, comme si le lecteur était réglé en lecture lente, mais ce n'est pas le cas.

Y a-t-il un virus par les temps qui courent qui s'attaque aux lecteurs DVD Image

Je suis allé voir les configurations et réglages video dans le panneau de contrôle et dans le logiciel de lecture. J'utilise NERO Showtime. J'ai le même phénomène avec avec Eindows Media player. Je suspecte un problème avec la carte vidéo ou à un autre niveau plus profond.

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne Image

Merci !

Robert
bobticoune

Messagepar bobticoune » 25 Aoû 2005, 22:54

Bon voilà ! J'ai trouvé !

Une micro égratignure au tout début du disque. Celle-ci doit suffisamment être profonde pour que le laser accroche dessus. Bien entendu, elle ne pouvait être plus vers le centre juste pour me faire suer.

Même avec toute la technologie mise à notre disposition y a pas moyen de sauter le début d'un disque manuellement et forcer un logiciel de lecture à passer outre un p... de passage rayé. Vive l'an 2000 !

Je vais tenter de le faire repollir pour voir si je peux le récuperer.

A+

Robert
bobticoune

Retour vers Bavardages