En espérant que ça ne vous arrive jamais !

Ici l'on parle de tout et de rien...
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar eexit » 26 Juil 2005, 16:00

Il vient de m'arriver quelque chose d'incroyable !

Il y a trois jour de cela, je décide de formatter mon 1er disque dur (Maxtor DiamondMax Plus 9 80Go) puisque ça faisait pas mal de temps que je voulais le faire. Mais avant cela faut que je transfère mes données sur mon autre disque dur (Maxtor DiamondMax Plus 10 200Go). Mais avant tout transfère, je décide de faire un CheckDisk (à mon 200Go) pour voir les éventuelles erreurs... Déjà, première chose suspecte, il me demande de rebooter pour faire le Chkdsk... pas normal étant donné qu'il s'agit du second HDD.

Bon ben je reboot, et au niveau du bootscreen : écran bleu mentionnant un fichier (je ne suis plus sur du nom du fichier) "usbkey.dll" ou un truc dans le genre... alors là, j'ai pas vraiment compris, j'ai rebooté encore une fois et encore au niveau du bootscreen, il block mais pas d'écran bleu cette fois. Alors, je commence sérieusement à avoir peur.. je reboot encore une fois, mais en mode sans échec... boot ok, je vais voir dans Poste de travail et je n'ai plus qu'un seul disque dur Image Je regarde dans le Gestionnaire des disques, mon 200Go était classé comme disque neuf (non formatté).

Je démonte mon 200Go, je le monte sur mon autre PC, je boot, tout est ok, toutes les données sont présentes... OUF !

Je démonte mon 80Go et je le monte sur mon autre PC, je boot, tout est ok, je copie mes données sur les disques dur de mon autre PC. Ensuite, je fais un clique droit sur le 80 > Formatter rapide.
Aucune erreur.... je remonte le 80 sur mon ordi, je place le CD de Windows XP dans le lecteur : NTLDR Manquant.
J'essaye plusieurs fois... même erreur :o
Je remonte le 80 sur mon autre ordi, je fais un formattage long (sous Win) et en espérant que ça marche, je prends le fichier NTLDR du XP sur lequel je tournais et je l'ai mit à la racine du 80 Image !
Je monte mon 80 dans mon PC : disque dur non reconnu dans le BIOS !!!
Je descends le 80 sur l'autre PC > CheckDisk + Formattage long > tout est OK ! Je ne comprenais plus rien...
Je remonte le 80 sur mon PC, HDD toujours pas reconnu alors que mon graveur oui. Je décide enfin de changer de nappe, HDD reconnu mais CD non bootable ! Je prends une disquette de démarrage de WinXP Pro, elle s'execute et vers la fin... une erreur survient (dont je ne me souviens plus) mentionnant le disque dur Image !
J'analyse mon 80Go avec Maxtor PowerMax, aucune erreur. Je lui fais faire un fomattage usine (zéro partout) > ok.

Je reboot, mon CD boot, commencement de l'installation de WinXP et au moment du bootscreen > écran bleu :
Image
Je pète un câble. Je formatte mon 200Go, je lance l'installation sur le 200Go : bootscreen ok mais lorsque que j'arrive au stade d'installation des composant de WinXP, il y à inscrit le temps théorique restant à gauche... celui-ci reste à 39Min !!! J'attends, je reboot, je recommence... pareil ! Enfin, je le laisse tourner... au bout d'un moment une erreur survient comme quoi le système n'a pu s'installer... enfin un truc dans le genre, pas d'erreur précise !

Donc, là, je me dis : je vais tester de booter un autre disque dur sur mon ordi.... je descends, je prends un disque dur, je boot, et après le bootscreen : écran bleu impossible à voir car le PC reboot automatiquement.. pareil en mode sans echec sauf qu'en mode sans echec, le PC redemarre sans rien afficher.. :/

Je me décide de tester la RAM de mon PC... je prends ma barrette, je la place sur mon autre PC et tout va bien, j'ai fait trouné des applications bien mangeuses de RAM, défragmentation, copie de fichiers, etc.... RAS !

Aujourd'hui... j'ai tanté une installation de WinXP sans ma carte graphique (dernier composant ajouté (c'est une LeadTek GeForce 6600 GT @ 128)), pareil... toujours impossible d'installer...

Maintenant que je sais que ça vient de ma carte mère, je décide de flasher mon BIOS.. effectué avec succès... pas de problème... mais je suis toujours dans l'imcappacité de faire quoique ce se soit.. il n'y que les disquettes qui fonctionnent...

Enfin, j'appelle Yourland Micro (revendeur où j'ai acheté mon PC) pour leur demander s'ils ne vendent pas des cartes mère Shuttle FN41 pour modèle SN41G2 V1.
J'attends la réponse...

Voila quelque chose qui pourrai vous arriver n'importe quand :(, j'ai cru qu'il s'agissait de mon HDD, puis la nappe, puis ma RAM, puis ma CG... et enfin, j'en conclue qu'il s'agit de ma carte mère :(.

Si vous avez des idées de tests.... je suis preneur !

Merci beaucoup.
Dernière édition par eexit le 26 Juil 2005, 16:03, édité 1 fois au total.
eexit

Messagepar JoShuA » 26 Juil 2005, 16:07

Désolé pour ta carte mère ....

Mais sans avoir la science "qui fuze" Image bien avant la fin de ton histoire, je m'etais déjà dit que ce n'etait pas un probleme de disque dur ...
JoShuA
Modérateur

Messagepar eexit » 26 Juil 2005, 16:11

JoShuA a écrit:Désolé pour ta carte mère ....

Mais sans avoir la science "qui fuze" Image bien avant la fin de ton histoire, je m'etais déjà dit que ce n'etait pas un probleme de disque dur ...

Etant donné que l'an dernier, à la même période, mon HDD (le même 80) à claqué.... j'ai d'abord cru que il avait reclaqué.. Image

Mais bon... j'ai plus de doigts à force de brancher-débrancher mes composants... :(

Comment as-tu su qu'il ne s'agissait pas du disque dur ?

Merci.
Dernière édition par eexit le 26 Juil 2005, 16:11, édité 1 fois au total.
eexit

Messagepar JoShuA » 26 Juil 2005, 16:15

Sur ton autre PC tes 2 disques étaient OK ...
JoShuA
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 26 Juil 2005, 16:33

Image

Désolé pour toi, mais c'est étonnant qu'il n'y ait pas eu de signes annonciateurs de ce Big Bang... Enfin bon, comme ils disent à la télé : "C'est le jeu..." ou encore "Tout est possible", sans oublier "Incroyable mais vrai !"
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar 12k° » 26 Juil 2005, 18:25

Sevrossi a écrit:comme ils disent à la télé : "Tout est possible"

Oui mais ce n'est que pour la Image

:D

Pour Disleur Image sa commence bien les vacances Image
Dernière édition par 12k° le 26 Juil 2005, 18:26, édité 1 fois au total.
12k°

Messagepar eexit » 26 Juil 2005, 20:28

12k° a écrit:Image sa commence bien les vacances Image

Encore un mois ;)

Pensez-vous qu'il peut s'agir du processeur ? Est-ce que celui-ci peut griller à moitié ? On m'a dit qu'il se peut qu'il ait quelques transistors qui soient grillés... et du coup, le processeur fonctionne toujours mais plante lorsqu'il travail avec tous les transistors...

Est-ce possible ?

Merci.
eexit

Messagepar JoShuA » 26 Juil 2005, 20:40

Des transitor du CPU ? j'ai du mal à y croire je dirais plutot le controleur de disque ...
JoShuA
Modérateur

Messagepar eexit » 26 Juil 2005, 20:50

JoShuA a écrit:Des transitor du CPU ? j'ai du mal à y croire je dirais plutot le controleur de disque ...

Je ne m'y connais très précisément dans ce domaine, j'espèrerai que vous pouriez m'aider... tu crois que ça peut venir de là ? Enfin du processeur ?

Merci bien :)
Dernière édition par eexit le 26 Juil 2005, 20:51, édité 1 fois au total.
eexit

Messagepar JoShuA » 26 Juil 2005, 20:54

Tout est possible mais d'après les symptomes je ne pense pas ...
JoShuA
Modérateur

Messagepar eexit » 26 Juil 2005, 20:59

JoShuA a écrit:Tout est possible mais d'après les symptomes je ne pense pas ...

Demain, je vais acheter de la pâte thermique et je vais faire des tests...

Merci bien.
eexit

Messagepar 12k° » 26 Juil 2005, 21:05

Transistor ou pas, j'ai deja vu un pc fonctionner tres bien sous qwin 2000 pro et lors du formatage, impossible de d'installer xp , et cela etait du au processeur....
12k°

Messagepar LeLapinFou » 26 Juil 2005, 21:41

12k° a écrit:Transistor ou pas

Enfin, cela fonctionne mieux avec quand même Image
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar eexit » 27 Juil 2005, 15:43

Ok, je viens de mettre mon AMD Athlon XP 2600+ dans mon deuxième PC et tout fonctione bien. Aucun bug...
Je vais faire tourner des application mangeuses de CPU... on va voir....

Je conclue qu'il s'agit bel et bien de ma carte mère :(
eexit

Messagepar eexit » 23 Sep 2005, 18:10

Ok, me voici avec un PC tout neuf :)

Un petit descriptif Image :

Boitier : Cooler Master Praetorian {PAC-T01} Noir
CM : Abit AN7 {Socket A}
Alim : Hiper HPU-4K580 Noir
CPU : AMD Athlon XP 2600+ {2.08 GHz}
Dissipateur CPU : Thermaltake Tower102
RAM : Infinéon DDR 512Mo {PC400}
HDD : DiamondMax Plus 9 80Go 7200T & DiamondMax Plus 10 200Go 7200T
CG : LeadTek WinFast A6600 GT TDH (GPU : nVidia GeForce 6600 GT TDH @ 128Mo)
Ecran : Iiyama MM904UT 19" 1600x1200 @ 75Hz
Graveur/Lecteur : Graveur CD-R/RW OEM 32x/10x/40x
Souris : Microsoft IntelliMouse Optical Explorer v.3.0
Clavier : Logitech iTouche CordLess

Voila.. c'est énorme.. Image
eexit

Retour vers Bavardages