Un tutoriel "particulier"

Ici l'on parle de tout et de rien...
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Ch_Matt » 13 Juin 2005, 17:00

Bonjour à vous tous,

Soit ce post va faire couler beaucoup d'encre soit il va aller à la corbeille sans passer par la case départ Image
Mais je voulais partager ce lien avec vous Image

Voici une petite animation vous montrant comment se connecter à un réseau WIFI quand on a oublié sa clé WEP Image

=> tutoriel

Qu'en dites-vous ?

Moi en tout cas, je trouve ça un peu gros mais n'empêche que je vais m'intéresser à *********** histoire de voir si c'est vrai Image
Dernière édition par Ch_Matt le 13 Juin 2005, 17:05, édité 1 fois au total.
Désolé, la famille, tout ça ...
Ch_Matt

Messagepar FxPatrice » 13 Juin 2005, 17:06

J'ai déjà vu cette démo y'a quelques jours tiens ...

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar JoShuA » 13 Juin 2005, 17:08

Réponse du modérateur : Il va de soit que nous ne pouvons pas laisser ce genre de post tel quel (même si c'est publique) sur le forum vis à vis du réglement. Mais sans l'url ni le nom du soft il est tout à fait possible d'en discuter.

Réponse du membre : Oui cela fonctionne le WEP (seul) n'a jamais été une protection sure. Par contre concernant les 10 minutes, j'ai quand meme un doute (suivant la taille de la clef) mais le principe est tout à fait vrai.
JoShuA
Modérateur

Messagepar Ch_Matt » 13 Juin 2005, 17:24

C'est quand même surprenant vu l'endroit où j'ai trouvé ce lien, un site "sérieux". Image

Quoiqu'il en soit, il serait difficile de discuter autour du sujet sans entrer dans les détails techniques Image

Concernant la protection WEP, il est vrai que ce n'est pas une protection sûr comme la plupart des clés de cryptage (peut-être que le RSA Image ). Mais quand est-il de l'association de l'adresse MAC, sous Linux, cette adresse peut être modifiée, non?

Enfin, j'avais entendu parlé de personnes/gouvernement qui s'évertuait à cracker les systèmes de clés, c'était en cours. Comme un DES cracké en 2 jours en 1998 (je ne sais plus vraiment la date) par une grosse machine américaine pour changer. Existe-t-il un site répertoriant les moyens de protection et les derniers systèmes "cassés" ?
Dernière édition par Ch_Matt le 13 Juin 2005, 17:25, édité 1 fois au total.
Ch_Matt

Messagepar JoShuA » 13 Juin 2005, 17:33

L'adresse MAC peux etre changée et pas uniquement sous Linux.

Je pense que le plus important est de savoir ce qui est acceptable quant à la durée de vie d'une protection pour le commun des mortels ...

Savoir que le NSA sur ces machines "casse" tel ou tel code en moins d'un mois me laisse esperer une durée de vie bien plus grande pour ptit hacker d'à coté Image

Pour ce recentrer sur le sujet du Wifi

Si l'on veux une bonne protection je conseillerais d'activé le WPA (WiFi Protected Access) + un filtrage MAC

pour info : WPA = 802.1x + BSS + key hierarchy + key management + cipher & authentication negociation + TKIP
JoShuA
Modérateur

Messagepar Ch_Matt » 13 Juin 2005, 17:42

JoShuA a écrit:pour info : WPA = 802.1x + BSS + key hierarchy + key management + cipher & authentication negociation + TKIP

Si avec tout ça, on arrive encore à pénétrer un réseau Image

Ca doit se faire mais bon, faut être motivé Image
Ch_Matt

Messagepar JoShuA » 13 Juin 2005, 17:44

Enfin il reste que je ne préconiserais pas le Wifi dans une entreprise sauf si c'est pour y faire passer de l'IPSEC (et encore ... )
JoShuA
Modérateur

Messagepar Kejin » 13 Juin 2005, 18:20

Bonjour Joshua,

tu dis que :

JoShuA a écrit:L'adresse MAC peux etre changée et pas uniquement sous Linux.

et j'avoue que je suis un peu surpris car il me semblait que l'adresse MAC (Media Access Control si ma mémoire est bonne) était unique à chaque périphérique réseau. Le codage s'effectue sur 48 bits, avec 3 octets réservés pour le constructeur et 3 pour le numéro de série.
Ainsi, les adresses de type 00:00:0C:XX:XX:XX sont réservées Cisco, 08:00:09:XX:X:XX pour HP...

J'avoue que du coup je me pose des questions car j'ai juste mis un filtre par adresse mac sur mon réseau wifi histoire de faire simple et là, tu me fais douter...

@+!
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar JoShuA » 13 Juin 2005, 19:14

Ah quand la mémoire nous fait défaut Image

MAC : Medium Access Control. C'est une couche de niveau 2

Elle est composée de l'OUI (Organizationally Unique Identifier) sur 24 bits et d'un numéro de série sur 24 bits soit 48 bits Image

Exemple de soft le faisant sous Windows :

Image

Juste pour info sous VmWare il est tout à fait possible de forcer la MAC Address dans la config ;)
JoShuA
Modérateur

Messagepar Kejin » 13 Juin 2005, 19:51

Ah quand la mémoire nous fait défaut

MAC : Medium Access Control. C'est une couche de niveau 2

Image

Alors là, merci pour ces infos, je ne pensais pas que c'était possible
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Retour vers Bavardages