Les Windows "exotiques", ça vient d'où ?

Ici l'on parle de tout et de rien...

Messagepar ldap » 11 Juin 2005, 16:14

Bonjour,

je poste ici parce que je ne sais pas où poster ailleurs Image .

J'ai vu sur certains fora des gens parler de versions de Windows que je ne connaissais pas (Gold, LSD II, etc...). Après vérifications je n'ai trouvé nulle part ce genre de version à la vente.
J'ai trouvé sur votre forum que ce genre de version serait warez, mais d'un autre côté on me dit que ce sont des versions propriétaires (par exemple que la version Gold est propriétaire de Dell ou Nec, je ne me souviens plus Image )

Donc, entre ceux qui me disent que ce sont de vraies versions et ceux qui me disent le contraire, je me pose une question toute bête : QUI fabrique ces versions de Windows?
Des fabricants (honnêtes ou pas) ? Des petits malins?

Pardonnez mon ignorance à ce sujet et, vu le remue-ménage que cause ce genre de discussion ailleurs, je ne me vexerai pas de la fermeture du sujet. J'espère juste obtenir une réponse basique à ma question (qui les fabriquent?) à propos de laquelle peu de gens sont apparemment au courant.

Merci :)
ldap

Messagepar zougah » 11 Juin 2005, 16:26

ldap a écrit:Des petits malins?

Oui, ce sont des versions pirates, donc non traitées ici...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué (Les Shadoks)
zougah

Messagepar ldap » 11 Juin 2005, 16:31

zougah a écrit:
ldap a écrit:Des petits malins?

Oui, ce sont des versions pirates, donc non traitées ici...

Merci,

c'était tout ce que je voulais savoir. Donc j'en conclue que toutes ces histoires de versions propriétaires des fabricants comme NEC, Dell, etc... sont des pures invention.
Pas étonnant donc que leurs propriétaires ne se souviennent jamais chez qui ils les ont "achetées" ;)
Dernière édition par ldap le 11 Juin 2005, 16:32, édité 1 fois au total.
ldap

Messagepar FxPatrice » 11 Juin 2005, 17:39

Pour être un peu plus précis, sans toutefois rentrer dans les détails :

Des versions pirates de Windows en effet, modifiées, et pour certaines accompagnées sur le même CD de logiciels additionnels eux aussi piratés.

Du Warez donc, oui ... fabriqués par des "pas si malins que cela" puisque la quasi totalité de leurs soit-disantes améliorations de leurs version de Windows par rapport à l'originale sont en fait des tissus de non-sens pour rester polis Image
De purs moments de rigolades la lectures des .NFO de ces versions Image

Je déplace ce sujet dans la rubrique bavardage du forum , et le ferme avant qu'il ne dérive. ;)

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Retour vers Bavardages