Fournisseurs d'accès internet

Ici l'on parle de tout et de rien...
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.



Messagepar emile curate » 03 Juin 2005, 21:33

Bonjour, j'aimerais avoir quelques remarques à propos des fournisseurs d'accès internet.
Je suis actuellement chez Tiscali (adsl 1méga) et je n'en suis pas très content!
Il y a quelques mois, Tiscali m'a changé de formule (adsl 2mégas avec envoi d'un modem triway et option téléphone) alors que je n'avais rien demandé du tout! De plus,je me suis aperçu que je ne disposais que de 1méga (test sur 60 millions de consommateurs,d'ailleurs préconisé par Tiscali) ce que m'a confirmé Tiscali (le forfait 2mégas signifie en fait: jusqu'à 2 mégas , c'est à dire qu'il pouvait être normal que je ne bénéficie que d'1méga!).J'ai donc demandé que l'on me remette le forfait 1méga et renvoyé le modem qui ne m'étais d'aucune utilité (je téléphone par l'intermédiaire de One-tel).
Aujourd'hui j'ai à nouveau contacté Tiscali car je me suis aperçu de leur nouvelle offre 8mégas pour 15 euros (en fait entre 5 et 7mégas) était possible pour moi, après avoir testé l'éligibilité avec mon numéro de téléphone.On m'a répondu que cela était possible mais que je devrais attendre un certain temps (...) pour des motifs que je n'ai pas vraiment compris (ancien forfait=30 euros, nouveau forfait=15 euros, cherchez l'erreur!).
Aussi, je ne voudrais pas attendre éternellement pour évoluer vers une vitesse de transmission bien supérieure pour moins cher, alors que plusieurs fai le proposent.
Je dois aussi ajouter que le support technique n'est pas très à la hauteur (attente d'au moins un quart d'heure,puis coupure de conversation au bout d'un autre quart d'heure.Pour une coupure de liaison ,on m'a demandé de supprimer une rallonge téléphonique de trois mètres que j'utilise depuis 3 ans, ainsi que de désinstaller le pilote du modem puis de le réinstaller, ensuite vérifier mes prises usb ,et, enfin d'emmener mon ordinateur chez le voisin pour essayer avec sa ligne téléphonique! En fait c'est Fance-Télécom qui était fautif (ligne coupée!!).
Auriez-vous des conseils ou idées à propos d'autres fournisseurs?

Avec tous mes remerciements, emile curate
emile curate
 

Messagepar LeLapinFou » 03 Juin 2005, 21:46

Salut,

Les pb avec les FAI arrive hélas... pour ton changement d'abonnement, ou même de FAI, il faut déjà regarder si tu n'es pas "colé" pendant un laps de temps avec ton abonnement actuel, en général, un an ou deux...

Edit : voici un site très sympa ou tu pourras peut être trouver des réponses a certains pb : SOSFAI
Dernière édition par LeLapinFou le 03 Juin 2005, 21:48, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
LeLapinFou
Modérateur
 
Messages: 9511
Inscrit le: 09 Déc 2002, 10:25
Localisation: 0001 Processeur Ville


Retour vers Bavardages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

  •  Liens commerciaux