Xbox 360

Ici l'on parle de tout et de rien...

Messagepar Neptune » 13 Mai 2005, 15:59

La console "next generation" de chez Microsoft sera présentée à l'émission «MTV Presents: The Next Generation Xbox Revealed» sur MTV naturellement, le 13 mai donc aujourd'hui à 19H en France.
On peut d'orès et déja voir sur le net les spécifications de la console...

- Processeur basé sur la technologie PowerPC d'IBM, avec 3 noyaux, chacun cadencé à 3.2 Ghz, avec 1 Mo de cache. Il est capable de calculer 9 milliards d'opérations par seconde ;
- Processeur graphique de technologie ATI cadencé à 500 MHz avec 10 Mo de DRam capable de calculer jusqu'à 500 millions de triangles par seconde et 48 milliards d'opérations d'ombres à la seconde. A noter que l'anti-aliasing sera pris en charge par défaut (MSAA fois 4 pour les érudits). Tout cela avec une compatibilité en haute définition, en 16:9 ème, avec une résolution de 1024 par 720 ;
- Mémoire : 512 Mo de GDDR3 Ram cadencée à 700 MHz, et de la DDR à 700 MHz pour le bus ;
- Stockage : un disque dur de 20 Go détachable et améliorable, 2 ports pour cartes-mémoires (64 Mo de capacité) ;
- Lecteur : DVD-Rom x12 double-couche compatible DVD-Video, DVD-ROM, DVD-R/RW, DVD+R/RW, CD-DA, CD-ROM, CD-R, CD-RW, WMA CD, MP3 CD, JPEG Photo CD ;
- Connectiques : 3 ports USB 2.0, 4 ports manettes sans fil ;
- Online : Xbox Live nouvelle génération avec des améliorations et autres caractéristiques à télécharger. Une gestion des profils, un chat vocal, la possibilité de jouer en ligne, mais aussi de regarder des vidéos et d'écouter des musiques ;
- Réseau : protocoles Wi-Fi 802.11a, 802.11b et 802.11g ;
- Vidéo caméra à la Eye-Toy gérée, avec spécificités online. Elle supporte une résolution de 640x480 pour les vidéos à 30 images par seconde et des photos à 1.3 méga pixels ;
- Possibilités multimédia : possibilité de récupérer des médias (musique, vidéo) grâce à un système d'exploitation construit à partir de Windows XP Media Center Edition 2005 ;
- Audio : support 48Khz 16 bit, avec 320 canaux indépendants, un processeur 32 bit, avec une sortie son multicanal (comme le 5.1 par exemple).

D'après ceci, le potentiel hardware est assez "enorme", reste maintenant a attendre la confirmation de ces spécifications ... si cela s'avère exacte, Sony a interet d'etre a la hauteur avec sa PS3, en effet, rien qu'au Japon Sony détient le marché avec des ventes de sa PS2 bien au dessus de la Xbox.

Voici la "bete" :
Image

Et quelques images non officiels d'un "Dead or Alive", certains diront surement que c'est un "render" ...mais ça reste de toute beauté...
Normal, c'est surement un render mais ça ne m'étonnerait pas que le "monstre" de Mr Microsoft puisse, non loin de là, arriver a ce rendu graphique...

Image

Image

Image

Reste a savoir le prix de lancement qui va en faire pleurer plus d'un je pense Image (aux environs de 300€]

Wait and see... :P

Edit : Présentation de la xbox 2 sur MTV US

Image XBOX 360

Fichier bittorent
Quelques softs : ABC
Azureus

Et une video du jeu Ghost Recon 3, bien sur la résolution n'est pas des plus meilleurs mais on peut déja voir les performances et les graphismes... et c'est pas mal du tout.

Image ici
Dernière édition par Neptune le 13 Mai 2005, 19:23, édité 1 fois au total.
Neptune

Messagepar LizardShaman » 15 Mai 2005, 19:45

Hhhmmmm...elle est pas mal. Le design est trop bien Image ! Je crois qu'elle sera un digne succèsseur de la Xbox. Reste plus qu'à voir se que Sony et Nintendo on à nous offrir...
Image
LizardShaman

Messagepar XPette » 17 Mai 2005, 21:15

Pour la PS3:

Détails:

[url]fr.playstation.com/news/newsStory.jhtml?storyId=106790_fr_FR_NEWS&linktype=NT3[/url]

Jeux:

[url]fr.playstation.com/news/newsStory.jhtml?storyId=106789_fr_FR_NEWS&linktype=NT3[/url]

Pour la Nintendo...
Encore aucune info sure!
On se lève tous pour Xpette !
XPette

Messagepar Neptune » 17 Mai 2005, 21:26

La Nintendo "Revolution" devrait ressembler a ça

Image

Image

Rien sur les spécifications techniques...a savoir qu'elle devrait etre 3 fois plus puissante que la "GameCube"...

Wait and see...
Neptune

Messagepar Sevrossi » 18 Mai 2005, 10:00

Moi ce que j'en dis, et comme j'y connais rien en console, c'est qu'elles sont drolement jolies :D

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar XPette » 18 Mai 2005, 20:03

Et qu'es qu'elle coute cher...
Enfin dans 2 ans y'aura la PS4, la Xbox 720 et la Nintendo tricoteuse!

Bref...enfin voilà quoi...

Image
XPette

Messagepar Neptune » 18 Mai 2005, 20:32

XPette a écrit:Et qu'es qu'elle coute cher...

Ah bon, tu connais le prix de vente de celle-ci ?

D'après ce que j'ai pu voir pour les autres, ça serait pour la XBOX 360 aux alentours de 300€ et pour la PS3 de l'ordre de 465€, mais rien n'est confirmé... ça fait cher quand meme! ok c'est un concentré de technologie mais bon...j'ose meme pas imaginer le prix des jeux...
Neptune

Messagepar XPette » 18 Mai 2005, 21:20

Non je connais pas les prix!

Et y'a un nouveau Game Boy qui sort... le Game Boy Micro

Le Game Boy Micro, sobre et élégant mesure à peine 10 cm de long, 5 cm de large et moins de 2 cm d'épaisseur lui permettant de trôner confortablement parmi les gadgets technologiques les plus en vue du moment. Il pèse le poids incroyable de 80 grammes. Malgré de telles mensurations, le Game Boy Micro possède la même puissance et peut lire les mêmes jeux que le Game Boy Advance SP mais arbore des boutons de contrôle standard et des boutons gâchettes brillants et un bouton Start/Select qui s'éclairent littéralement.

Grâce au Game Boy Micro, on peut jouer tout en affichant son style. Grâce à sa façade détachable, le joueur pourra personnaliser sa console indéfiniment en se procurant de nouvelles façades aux couleurs et aux motifs différents. Plus concrètement, son écran rétro-éclairé de 5 centimètres éclaire avec une puissance incroyable garantissant une clarté déconcertante et des couleurs fantastiques et se veut le meilleur écran Game Boy jamais créé. Pour la première fois, le joueur pourra ajuster la luminosité de l'écran selon des conditions de lumière intérieures ou extérieures.

'arrive pa à mettre l'image comment on fait??
XPette

Messagepar Neptune » 18 Mai 2005, 23:14

XPette a écrit:'arrive pa à mettre l'image comment on fait??

Tu cliques sur "IMG" et tu met ton lien entre les balises [img]%20et%20[/img]

Si c'est pour mettre l'image en ligne, tu peux te servir d'un hébérgeur d'image comme ImageShack

Voilà Image

@+
Neptune

Messagepar XPette » 20 Mai 2005, 21:05

Ok!Enfin pas grave je vous donne le lien et vous irez jetter un coup d'oeil si vous voulez!

http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/FR/news/article.do?elementId=cie8FGokE8XCatN5we1OFuL1_8HifOps

Bisous Image
XPette

Messagepar 13.nini » 20 Mai 2005, 23:03

300€ dans une console... Image
13.nini

Messagepar XPette » 24 Mai 2005, 19:54

Ah ben ça fait chère!Mais bon c'est comme les ordi ...c'est cher et ça change tout les deux mois!(enfin les consoles ça changes tout les deux ans mais bon!)Enfin voilà!!!!

Bye
XPette

Messagepar LizardShaman » 26 Mai 2005, 01:46

En fait, sa change plutôt au 5 ou 6 ans...
Image
LizardShaman

Messagepar 13.nini » 26 Mai 2005, 11:55

J'suis plus d'accord, parce que j'ai pas les moyens de changer de pc tous les 2 mois :|
13.nini

Retour vers Bavardages