Food-Force, le jeu humanitaire de l'ONU

Ici l'on parle de tout et de rien...

Messagepar JoShuA » 17 Avr 2005, 14:30

Image

Food-Force, le jeu humanitaire de l'ONU

Voici un nouveau concept intéressant pour lutter contre la violence dans les jeux vidéo. Intitulé "Food Force", le joueur devra lâcher ses armes pour venir en aide aux populations dans le besoin et pour apprendre aux enfants comment lutter contre la faim, notamment ceux qui se retrouvent prisonnier d'une zone de conflit.

"Les parents se plaignent trop souvent du caractère violent des jeux vidéo auxquelles les enfants sont surexposés. C'est une alternative sympathique à ce problème" affirme Neil Gallagher, porte-parole de WFP (World Food Programme).

Dans "Food Force", commercialisé depuis hier, vous aurez pour mission de trouver les populations dans le besoin, de gérer les ravitaillements par hélicoptères, de négocier avec les forces hostiles pour la population et de mettre une place des programmes de fermes dans le style de Sim-City. L'action prend place sur l'île de Sehylan.

"La communication vers les enfants passe désormais par les nouvelles technologies" affirme Gallagher. "Food Force" est un moyen efficace de leur faire prendre conscience du problème de la faim dans le monde, fléau qui tue davantage que le sida, la malaria et la tuberculose réunis.

Le jeu est téléchargeable gratuitement sur le site http://www.food-force.com. Une section dénommée "How to help" explique aux enfants comment prendre part à l'aide humanitaire.

Source Tom's Hardware


Téléchargement direct :(227 Mo)
Avatar de l’utilisateur
JoShuA
Modérateur
 
Messages: 7246
Inscrit le: 02 Jan 2002, 15:37
Localisation: IdF

Retour vers Bavardages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

  •  Liens commerciaux