La TNT : qui, quoi comment ?

Ici l'on parle de tout et de rien...
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.



Messagepar JoShuA » 31 Mar 2005, 17:12

Même si ce n'est pas tout à fait de l'informatique encore moins en relation avec Windows Image voici quelques informations sur la TNT

déjà un peu de lecture

* Site de promotion de la TNT (site officiel)
* CSA - Dossier sur la TNT
* Direction de développement des médias - Dossier sur la TNT

- La TNT c'est quoi ?

- TNT (pour Télévision numérique terrestre) : nouveau procédé de diffusion terrestre de la télévision, dans lequel les signaux vidéo, audio et de données sont numérisés, puis ordonnés dans un flux unique, avant d'être modulés puis transportés jusqu'au téléspectateur par voie hertzienne. Ce nouveau mode de diffusion s'oppose au mode analogique, qui est le mode de diffusion actuel de la télévision hertzienne.


- Comment recevoir la TNT et choisir son adaptateur
PARIS (AFP) - 31/03/2005 11h18 - L'association "Télévision numérique pour tous" insiste sur son site internet sur la simplicité des opérations pour recevoir la télévision numérique terrestre. Cette réception exige un minimum de connaissances, notamment exposées sur le site internet du Conseil supérieur de l'audiovisuel.

- Chaque téléviseur peut recevoir la TNT dès lors qu'il est équipé d'une prise Péritel pour y connecter l'adaptateur, obligatoire sur tous les téléviseurs depuis 1981. En revanche, la location ou l'achat d'un adaptateur est indispensable. La sortie d'antenne se connecte sur l'adaptateur.

Il existe d'autre part des téléviseurs comportant un adaptateur incorporé, déjà disponibles dans certains magasins spécialisées.

- Les adaptateurs sont disponibles dans les grandes surfaces et chez les vendeurs de téléviseurs, sous de nombreuses marques ou sans marque. Les prix varient entre 79 et 500 euros, selon les performances que l'on demande à l'appareil. Ce dernier peut en effet comporter une ou deux prises péritel, un ou deux tuners. Un double tuner est indispensable si l'on veut enregistrer une autre chaîne que celle qu'on regarde.

- Il faut un adaptateur par téléviseur, mais il est "prématuré", selon le CSA, de savoir si l'adaptateur pour les chaînes gratuites permettra de recevoir les chaînes payantes. Les adaptateurs disponibles dans le commerce sont des adaptateurs MPEG-2, c'est-à-dire la norme de compression prévue pour les chaînes gratuites de la TNT. La norme de compression prévue pour les chaînes payantes, qui ne démarreront pas avant le mois de septembre, est le MPEG-4.

- Certains industriels proposent des appareils qui cumulent la réception des bouquets par ADSL et des chaînes gratuites de la TNT.

- En principe, il n'est pas nécessaire de changer l'antenne de toit, mais il faudra peut-être effectuer un réglage sur les antennes, qu'elles soient individuelles ou collectives. Une telle révision devrait concerner une antenne sur deux. Dans le cas d'une antenne collective, un antenniste sera peut être obligé d'intervenir.

- Une antenne intérieure peut suffire à recevoir la TNT à condition d'être à proximité de l'émetteur.

- Il n'y a aucune difficulté pour recevoir sur la même antenne-rateau les chaînes diffusées en numérique sur un téléviseur et les chaînes diffusées encore en analogique sur un autre.

- Si, dans un immeuble câblé, quelqu'un reçoit le "service antenne" (c'est-à-dire uniquement les six chaînes nationales TF1, France 2, France 3, France 5/Arte et M6), la loi impose au câblo-opérateur de reprendre les chaînes gratuites de la TNT dans le "service antenne", c'est-à-dire sans que cette reprise soit conditionnée à un abonnement.

- En ce qui concerne, les abonnés à un bouquet satellitaire, la loi impose aux opérateurs de reprendre uniquement les chaînes publiques.

- Il est possible de recevoir la TNT dans un véhicule en stationnement avec une simple antenne-râteau et un adaptateur.

- Il est possible d'enregistrer un programme sur une chaîne de la TNT tout en regardant un autre chaîne, à condition que l'adaptateur soit équipé d'un double tuner, seul capable de permettre cette opération.

- Le format de l'image sera le 4/3. Toutefois, certaines chaînes pourront proposer certains programmes au format 16/9.

- Enfin, le CSA, qui a été alerté sur des affirmations mensongères de certains installateurs, tient "à souligner qu'en aucun cas l'installation, aux frais du téléspectateur, d'une antenne parabolique n'est nécessaire pour continuer à recevoir les programmes actuellement diffusés par voie hertzienne".

-Les grandes dates de l'histoire de la télévision française

- 1935: premiers programmes de télévision en France

- 1937: émissions régulières de télé (une demi-heure par jour)

- 1946: premier bulletin TV météo

- 1948: première arrivée du tour de France en direct à la télévision

- 1949: création de la Radiodiffusion et Télévision française (RTF). Pierre Sabbagh présente le premier journal télévisé (29 juin). Apparition des premières speakerines et de la première redevance télévisuelle. Le JT devient quotidien en octobre.

- 1950: la télévision commence à sortir de Paris

- 1963: début officiel de la deuxième chaîne en noir et blanc

- 1964: loi créant l'ORTF

- 1967: début des émissions en couleur que pouvaient capter 1.500 téléviseurs couleur en service

- 1968: début des messages publicitaires à la télévision (textile, alimentation et énergie)

- 1972: lancement de la troisième chaîne en couleur

- 1974: éclatement de l'ORTF en six entités

- 1982: création de la Haute autorité et naissance de l'audimat

- 1984: création de la chaîne cryptée privée Canal+

- 1986: début des émissions de La Cinq et de TV6. La Haute Autorité est remplacée par La Commission nationale de la Communication et des Libertés (CNCL).

- 1987: privatisation de TF1, dont la concession est accordée au groupe Bouygues. TV6 doit céder la place à M6.

- 1989: le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) succède à la CNCL.

- 1992: arrêt des émissions de La Cinq (12/04). La chaîne culturelle franco-allemande Arte commence à diffuser sur le même réseau (28/09). Canal+ lance le bouquet CanalSatellite.

- 1994: démarrage des programmes de La Cinquième, chaîne du savoir

- 1996: lancement de TPS (Télévision par satellite)

- 31 mars 2005: démarrage prévu de 14 chaînes gratuites de la télévision numérique terrestre (TNT)

- juin 2005 : annonce du nom de huit autres chaînes retenues pour la TNT gratuite ou payante

- septembre à décembre 2005 : démarrage prévu d'au moins sept chaînes payantes de la TNT
Avatar de l’utilisateur
JoShuA
Modérateur
 
Messages: 7246
Inscrit le: 02 Jan 2002, 15:37
Localisation: IdF

Messagepar 13.nini » 31 Mar 2005, 17:22

Au départ on voyait le mot gratuit partout, mais au fur et à mesure le gratuit disparaît : paiement d'un adaptateur (si on veut enregistrer une chaine que l'on regarde pas on paye plus cher évidemment) et ô surprise apparition de chaines payantes.
Et on disait que c'était gratuit ?
Image
Avatar de l’utilisateur
13.nini
 
Messages: 197
Inscrit le: 01 Déc 2003, 15:42

Messagepar LeLapinFou » 31 Mar 2005, 19:51

Effectivement, pour le gratuit... faut payer !!
Un adaptateur de base pour regarder, mais pas enregistrer un autre programme que l'on regarde.. ou un adaptateur plus évolué qui a deux tuner... et les prix, parlons en entre 99 et 500 € ! pour du gratuit, on repassera.

Bon, cela dit en passant, pour ceux qui ont la Freebox, free diffuse les programmes TNT :D... si, si, j'ai regardé, et pas un sous de plus. enfin, pour les chaine gratuite.
Dernière édition par LeLapinFou le 31 Mar 2005, 19:56, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
LeLapinFou
Modérateur
 
Messages: 9511
Inscrit le: 09 Déc 2002, 10:25
Localisation: 0001 Processeur Ville

Messagepar JoShuA » 31 Mar 2005, 19:55

LeLapinFou a écrit:Bon, cela dit en passant, pour ceux qui ont la Freebox, free diffuse les programmes TNT :D... si, si, j'ai regardé, et pas un sous de plus. enfin, pour les chaine gratuite.

enfin pas toutes Image
Avatar de l’utilisateur
JoShuA
Modérateur
 
Messages: 7246
Inscrit le: 02 Jan 2002, 15:37
Localisation: IdF

Messagepar LeLapinFou » 31 Mar 2005, 19:58

JoShuA a écrit:enfin pas toutes Image

non, pas toutes, mais il y a entre autre Direct8, W9, NT1, NRJ12, LCP, France4. Pour TF1, je pense qu'il faut encore attendre car ils sont en guerre Image
quand aux autres gratuites, elles sont déjà dans le "bouquet" freebox.

edit : rectification, manque juste TMC et Publics.
Dernière édition par LeLapinFou le 31 Mar 2005, 20:01, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
LeLapinFou
Modérateur
 
Messages: 9511
Inscrit le: 09 Déc 2002, 10:25
Localisation: 0001 Processeur Ville

Messagepar JoShuA » 09 Mai 2005, 21:34

Huit nouvelles chaînes pour la TNT
Mon May 9, 2005 9:45 PM CEST

PARIS (Reuters) - Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a sélectionné huit nouvelles chaînes pour la télévision numérique terrestre (TNT), dont quatre gratuites et quatre payantes.

Ces huit chaînes s'ajoutent aux 14 chaînes gratuites que les téléspectateurs peuvent déjà capter moyennant l'achat d'un décodeur.

Les quatre chaînes gratuites sont BFM (chaîne d'information économique en continu), Gulliver (jeunesse), IMCM (chaîne musicale) et I>Télé (chaîne d'information en continu). Les quatre payantes sont Canal J (jeunesse), Canal Plus Cinéma, Canal Plus Sport, Planète (documentaires).

Parmi les 14 chaînes déjà disponibles figurent les six chaînes existantes - TF1, M6, France2, France 3, La Cinq-Arte et les programmes en clair de Canal+ - ainsi que trois créations - Direct 8, une chaîne de direct et de talk show, NT1 une chaîne généraliste axée sur le cinéma et la fiction et la chaîne musicale NRJ 12 et cinq chaînes existant déjà sur le câble et le satellite.

Il s'agit de la chaîne généraliste Télé Monte-Carlo, la chaîne musicale W9, la chaîne parlementaire (LCP et Public Sénat) et la chaîne des spectacles France 4 (ex-Festival) ainsi qu'Arte et la Cinq qui seront diffusées en continu et non plus seulement sur une partie de la journée.
Avatar de l’utilisateur
JoShuA
Modérateur
 
Messages: 7246
Inscrit le: 02 Jan 2002, 15:37
Localisation: IdF

Messagepar moi1103 » 09 Mai 2005, 22:12

:D et comme d'hab tout l'Est de la France passe en dernier !

Image
moi1103
 
Messages: 617
Inscrit le: 11 Juil 2003, 21:52


Retour vers Bavardages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

  •  Liens commerciaux



cron