encore une question aux freenautes: la télé, comment ?

Ici l'on parle de tout et de rien...
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar survivor » 06 Mar 2005, 11:08

bonjour
merci de me dire si mon cablage est correct:
peritel (position "out")dans la freebox, fiches rca audio et video dans les connecteurs correspondants du magnétoscope, le magnétoscope est relié au téléviseur par une péritel, le téléviseur est en position "vidéo", le magnétoscope sur "veille".

la télécommande dédiée agit sur la fbox mais je n'ai rien sur le téléviseur.

est-ce qu je me suis trompé dans le cablage ?

merci
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar FxPatrice » 06 Mar 2005, 11:16

Si tu désires mettre un magnétoscope entre ta Freebox et la TV il faut alors brancher la sortie de la Freebox sur la prise péritel Décodeur de ton magnétoscope... puis la TV sur la sortie TV péritel du magnétoscope.

Pour l'enregistrement il te faudra régler ton magnétoscope sur la position décodeur comme tu le ferais pour enregistrer Canal+ hertzien avec un bon vieux décodeur relié à la prise décodeur de ton magnétoscope, voir donc mode d'emploi du magnétoscope pour activer l'enregistrement à partir de cette prise décodeur.

Après avoir branché ta Freebox sur cette prise Décodeur tu devrais avoir le signal de ta Freebox sur ta TV, magnétoscope éteint comme allumé ...

La prise Décodeur étant dans 99,9% des cas la seule entrée sur un magnétoscope dont le signal est renvoyé vers la sortie TV sans avoir à allumer le magnétoscope.

Car en te voyant parler de RCA en entrée du magnétoscope j'ai donc bien peur que tu ais utilisé les entrées vidéo située en facade de ton magnétoscope non ?

Si tu utilises une telle entrée vidéo de ton magnétoscope (qu'elle soit en facade ou à l'arrière peu importe) pour avoir le signal sur ta TV tu dois obligatoirement allumer le magnétoscope, régler le tuner sur "Vidéo In" ou "Aux" ou que sais-je selon le modèle ton magnétoscope, et là tu auras enfin le signal sur ta TV.

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar survivor » 06 Mar 2005, 11:32

Bonjour et merci
Oui les rca en façade Image je branche comme tu l'indiques. Mes caractéristiques de lignes étant: 3177 métres du nra, affaiblissement 45 db il se peut que je ne reçoive rien du tout mais ça ne coûte rien d'essayer
A+ :)
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar FxPatrice » 06 Mar 2005, 11:36

survivor a écrit:Bonjour et merci
Oui les rca en façade Image je branche comme tu l'indiques. Mes caractéristiques de lignes étant: 3177 métres du nra, affaiblissement 45 db il se peut que je ne reçoive rien du tout mais ça ne coûte rien d'essayer
A+ :)

Ha tu veux dire que tu ne sais même pas si tu recois la TV freebox ?

Faudrait peut être songer à faire tes essais en reliant ta Freebox directement à la TV le plus simplement du monde afin de t'assurer que cela fonctionne avant de faire des essais de cablages hasardeux alors non ? ;)

Sinon je ne vois pas comment tu pourras affirmer d'où vient le problème ...

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar kan on c patou » 19 Mar 2005, 21:10

Salut tous

Ah Ah ....
J'ai eu ce problème !
Est-ce que ta prise péritel est en "output" ? . En effet ton signal sort de la FREEBOX. Quand tu as un adaptateur fourni avec un caméscope , les constructeurs font à l'économie , ils te livrent un adaptateur pour "rentrer" dans ta télé ou ton PC . (ça doit leur faire 4 soudures en moins)
Alors procure toi un adaptateur "PERITEL/ prises RCA" avec un commutateur "IN/OUT" (environ 15 euros) . Et si c'est bien ton problème , ça marchera , comme chez moi .
Tiens moi au courant
Georges
PC I7 920 overclocké à 3,8 Ghz
MEM 12 GO 1600 corsair : kit 3x2 dominator et kit 3x2 vengeance
CM ASUS P6TD DeLuxe
Plein de disques : montage Vidéo
WINDOWS Seven 64 bits et UBUNTU ( KARMIC et LUCID) 64 bits
kan on c patou

Messagepar kan on c patou » 19 Mar 2005, 21:15

Oh Oh

Ta prise peritel est bien en out puisque tu le dis dès le début : J'ai tiré trop vite . Est ce que tu es sur le bon canal entre la FREEBOX et ta télé ?

Georges
PC I7 920 overclocké à 3,8 Ghz
MEM 12 GO 1600 corsair : kit 3x2 dominator et kit 3x2 vengeance
CM ASUS P6TD DeLuxe
Plein de disques : montage Vidéo
WINDOWS Seven 64 bits et UBUNTU ( KARMIC et LUCID) 64 bits
kan on c patou

Retour vers Bavardages