[Conseil] Appareil Photo Numérique

Ici l'on parle de tout et de rien...
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar JoShuA » 01 Mar 2005, 16:03

Bonjour,

Je cherche à remplacer mon ancien appareil photo numérique (un Olympus qui à maintenant 5 ans) donc je voudrais des avis et des conseils de membre possédant un (ou plusieurs Image ) appareil photo numérique non reflex

Mes prérequis sont :
* La taille (sans être une boite d'allumette) il faut qu'il soit peu encombrant
* Un Zoom optique x3 minimum
* Au moins 5 patates de Pixel :P
* Utilisation en interieur comme en extérieur
* Flash "anti-yeux rouges"

Pour le moment je n'ai pas de buget bien précis ca dépendra de la "bête" mais je ne compte pas dépenser plus de 3000F (oups maintenant on est en euros donc environ 450 €)

J'attends vos remarques et conseils éclairés

Merci d'avance
JoShuA
Modérateur

Messagepar FredIce » 01 Mar 2005, 16:42

Salut

j'ai fait tres recement l'acquisition d'un Canon PowerShot G6 et je dois dire que j'en suis pleinement satisfait. Il dispose notament du mode RAW pour les images qui permet d'exploiter à mon goût au maximum les images. Il dispose egalment d'un ecran orientable ce qui permet des prise de vue originales notament en soirée. Au niveau fonction il est vraiement tres complet, l'autofocus est relativement rapide; meme si en tant que grand amateur de photo argentique je trouve que de ce coté là ce n'est pas encore comparable, notament en fiable luminosité et sur les plan tres peu contrastées.
Cet apn reste toutefois relativement volumineux par rapport à ce qui peut se faire actuellement, mais au niveau performance d'apres moi, "y'a pas photo".
son prix reste encore un peu élevé....

Sinon, j'ai eu l'occasion de tester pas mal son petit frere, le PowerShot A95 qui est egalement tres sympatique (ecran orientable, nombreux mode de prise de vue notament manuel intéral). Il dispose de moins de pixel, et ne dispose pas de l'enregistrement en RAW ce qui m'a fait pencher pour son ainé en plus du critére de l'optique "plus lumineuse". Un peu moins volumineux il a également une tres bonne prise en main...

Ben voila ce que je peux te dire de ma maigre experience dans le domaine de la photo numérique. En tout cas je ne regrette en rien cet achat
FredIce

Messagepar JoShuA » 01 Mar 2005, 16:47

Merci FredIce pour ce partage d'expérience ... j'ai déjà commencé à "étudier" de loin la gamme Canon qui me semble interessante ...

J'espère que d'autres avis suiveront :P
JoShuA
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 01 Mar 2005, 17:38

Salut JoSh,

en conseil, je serais pas terrible, car j'ai deux numériques en plus de mon bon vieux reflex Canon AE1,(que je ne jeterais pas, car j'ai des objectif jusqu'au 800mm), donc en numérique, j'ai un à 2Mo de pixel, et l'autre 4Mo en extrapolé. Le seul conseil que je peux te donner, c'est de faire attention aux batteries, et de ne pas prendre de la batterie propriétaire comme moi pour mon Juji, même s'il est très bien, mais de penser si tu es en panne de batterie, de pouvoir mettre de piles a la place. Cela évite des désagrément de recharge en dernière minute.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 01 Mar 2005, 17:48

Salut,

J'ai moi aussi un Canon mais de la gamme des IXUS ceux qui sont plus petits Image Bon il a 2 ans maintenant mais ce que je peux dire comparé à d'autres modèles que j'ai eu entre les mains c'est qu'au niveau du Flash, ya pas photo si je puis me permettre l'expression :D. La qualité des images en faible ou moyenne luminosité est vraiment bonne, non négligeable pour une eventuelle impression future...
Le mien est un IXUS II donc borné à 3.2 patates mais bon il a 2 ans... L'autre qualité c'est la taille "paquet de clopes"... facile à perdre :D
Pour la partie batterie, le mien était fourni avec 2 batteries Canon... environ 400 photos avec flash... si on ne fait pas trop mumuse entre les prises... L'inconvénient des piles, c'est que ça alourdi considérablement l'engin...

Bref j'en suis très très content Image même si je le trouve un peu lent parfois... mais je suis peut-etre trop rapide... qui sait ?!...

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar JoShuA » 02 Mar 2005, 12:12

Bonjour

Merci à vous 2 Image

Mon choix va-t-il se porter sur du Canon ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 02 Mar 2005, 13:09

Là est la question... Image

Non en fait non... l'est pas vraiment là la question... :D

@+
Sevrossi
Modérateur

Messagepar FxPatrice » 02 Mar 2005, 13:14

J'ai un Konica-Minolta Z2 ...

Un nouveau modèle Z3 existe désormais d'ailleurs (avec Stabilisateur ...).

Bon alors ... Canon, Minolta ? :D

;)

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar JoShuA » 02 Mar 2005, 14:31

FxPatrice a écrit:Un nouveau modèle Z3 existe désormais d'ailleurs (avec Stabilisateur ...).

trop gros Image

Image
JoShuA
Modérateur

Messagepar FxPatrice » 02 Mar 2005, 14:45

JoShuA a écrit:trop gros :(

Houps c'est vrai que tu cherches peu encombrant ...

De mon côté je préfére ce genre de gros appareil pour la bonne prise en main, et la qualité de l'optique Image
Les mini-appareil avec optique "type webcam" non merci ;)

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar Sevrossi » 02 Mar 2005, 15:08

FxPatrice a écrit:De mon côté je préfére ce genre de gros appareil pour la bonne prise en main

Suffit d'enlever les mouffles et un petit appareil ça tient bien en main aussi ;)

@+

PS: on parle toujours d'appareil photo là ? :D
Sevrossi
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 02 Mar 2005, 15:30

FxPatrice a écrit:De mon côté je préfére ce genre de gros appareil pour la bonne prise en main, et la qualité de l'optique Image
Les mini-appareil avec optique "type webcam" non merci ;)

Tout a fait d'accord avec toi. Mais bon, JoShuA veut prendre des photos en catimini Image Image :/, ou que l'appareil soit assez petit pour être dans sa poche.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar JoShuA » 02 Mar 2005, 15:32

même pas ... disons que c'est pour faire des photos sans avoir à jouer les "tintin au congo" :D
JoShuA
Modérateur

Messagepar JoShuA » 03 Mar 2005, 20:19

J'ai peut etre trouvé :)

l'Ixus 700

* Info "complètes" en anglais
* Page francaise

Mais il n'est pas encore dispo :(
JoShuA
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 03 Mar 2005, 20:57

Ah ah... Canon remporte une bataille :D... Il est joli en plus :D