Hébergement et nom de domaine

Discutez ici à propos de la conception de pages ou sites web, de la configuration de serveurs, des langages Html, Php, Flash ...
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Hébergement et nom de domaine

Messagepar anisa » 14 Fév 2014, 16:04

Bonjour,

Etant novice dans le domaine je me permets de demander votre aide : pourriez-vous me conseiller quant à l'acquisition d'un nom de domaine et d'un hébergement ? Que dois-je savoir avant de me lancer ? Quels sont les points étudier avant de prendre une décision ?
Petite précision : le site que je souhaiterais créer serait un site pour promouvoir l'activité touristique/culturelle dans ma région (en partenariat avec l'office de tourisme)

en vous souhaitant une bonne journée et dans l'attente de vos réponse,
bien cordialement
anisa

Re: Hébergement et nom de domaine

Messagepar anisa » 17 Fév 2014, 16:21

Bonjour,

Je n'ai toujours pas de réponses, ma question est-elle trop générale ?
anisa

Messagepar anisa » 19 Fév 2014, 10:42

Bonjour,
Une question plus précise, peut-être ... j'avais trouvé cette solution d'hébergement http://www.1and1.fr/hebergement-windows
ça me paraissait pas trop excessif mais qu'est ce que ça m'apporte par rapport à un hébergement gratuit ? Car je ne vois pas bien pourquoi je partirais sur du payant si la même chose existe gratuitement, mais peut-être y a-t-il une différence en termes de qualité ?
anisa

Messagepar zerty5 » 08 Fév 2016, 00:37

Personne n'y comprend rien de toute façon, et c'est de pire en pire.
La question à se poser est plutôt : où vont les millions de millions (ça fait des milliards cow-boy) des noms de domaine...
Je bois pour oublier que je bois...
zerty5

Messagepar FxPatrice » 08 Fév 2016, 10:14

Ce déterrage ! :jokingly:

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar zerty5 » 08 Fév 2016, 18:47

Déterrage... Faut pas exagérer, il n'était jamais que dans les 3 premières lignes aussi...
'fin moi également j'aimerais bien savoir où je pourrais héberger mon site perso (autre que chez mon Fournisseur D'accès).

à vrai dire, 2 ou 3 euros par mois, je trouve ça quand même assez élevé (entre autres abonnement divers). De plus ça aurait plutôt tendance à être 4 ou 5 maintenant (plus le nom de domaine !.. ha ha, comptons encore combien : 2 ou 3 hum hum plutôt 4 ou 5 ?

hè donc voilà. c'est un vrai problème.
C'est pas comme si c'était 10 ou 15 euros à l'année tout compris avec le nom. Et un espace correct avec de la bande passante un minimum etc, pas une case miniscule à 10 Mo par mois.

Alors oui; la question se pose.
Je n'ai pas regardé, mais un "hébergeur" gratuit insèrera forcément des encarts de réclame, ce qui est complètement inacceptable pour moi.

5 euros par mois, avec ou sans nom de domaine. Non. définitivement c'est trop. en plus ça continuera à prendre une mauvaise tournure. 20 ou 30 avec un nom, à la limite, pour un site totalement non-mercantile et se faire chier à essayer d'instruire un peu cette populace de merde en payant soi-même) mais 50 : non. On sort du cadre.

Après, j'aimerai bien trouver un support de blog par exemple, juste pour mettre du texte, des photos, mais y'a souvent des restrictions de mise-en-page (on pet pas publier une page vraiment HTML, y'a toujours des encadrements, ché pas quoi, ça casse tout. (si encore c'était strictement juste un bandeau en haut, mais souvent c'est pas ça, on ne peut pas s'affranchir de leur gabarit, peu ou prou).

ET SURTOUT : trouver un support de blog avec un nom pas crétin, à la one-again ou je sais pas quoi... Franchement... j'arai besoin de publier des photo pour un procès, je me vois mal donner au juge une adresse "the-blog-machin" ou wordpress (genre le mec y se prend pour un journaliste, et j'en passe etc.
Donc un nom de blog extreêùent court, simple, surtout NEUTRE, le plus court et discret possible (même si on ne peut pas HTLMisé la page à la limite (mais des couleurs neutre, un bandeau très discret, st surtout ces noms, là franchement ... que c'est grotesque... dali motion ATTENCHION LA PUTAIN hey le truc franchouille qu'on dirait que c'est les riquain OUaaaa ! hé..;; Pffff!. quell merde.

Bref.
Comment faire.

Y'avait aussi les support de forum tout prêts (genre Forumactif-ton-nom) (encor le nom... Genre je-suis-au-chômage-pro-actif) pouffff
mais de toute façon on ne peut encore moins le présenter sous forme de page personnalisée (ça reste des forums pus ou moins, même s'ils sont paramétrable).

Donc... Toujousr pas de solution à part la page de son Fournisseur d'Accès finalement... si c'est pas malheureux (mais bon, là du coup, vu ce qu'on les paye, ils peuvent au moins fournir ça.
Mais je veux autre chose. Ailleurs. Pas sur mon abonnement personnel.

Hébergeur de photo : pareil.. que des noms à la noix, carroussel trop compliqué avec transition obligatoire un peu folklo, et : pas de possibilité de mettre ça dans des pages HTML, alors que ce serait si simple de proposer cela, c'est incroyable la limitation du petit cerveau des gens...
ce serait si simple, et là, effectivement il pourrait demander ler abonnement premium à la noix à 1 ou 2 euros au lieu du gratuit....

Pfff J'ai tellement cherché sur les forum ovh et compagni, depuis des année, quelqu'un qui bricolait un peu un LAMP, je lui aurait financé un bon seveur dédié pendant des mois, de quoi bricoler un bon petit My-Space local (encore un nom fameux !) en beaucoup plus simple, simple hébergement de photo avec petit compt personnalisable.; ba rien, que des régiments de trous-de-balle qui se prennent pour des concepteur de contenu mais qui ne sont pas foutu d'aligner trois lignes de code, et d'autre vieux crouton qui se prenne pour des ingénieurs, qui pensait que j'allais être leur papa ou leur patron, les "embaucher" Môssieur ou je ne sais quoi,
qué misère....

ouais je m'aperçois qu'il faut vraiment que je change mon clavier...
(N'essayez surtout pas de le passer au savon sous l'évier : apparement vous ^pouvez être sûr que les touches seront foutues).
Dernière édition par zerty5 le 09 Fév 2016, 10:28, édité 5 fois au total.
zerty5

Messagepar higtlive » 08 Fév 2016, 21:27

pour le nom de domaine doit :

contenir les mots-clés pertinents
    Éviter la ponctuation et les chiffres

pour les points à prendre en considération lors du choix d’hébergement web est :

Quantité d'espace web
    accès FTP
    La fiabilité et la rapidité d'accès
    FTP, PHP, Perl, SSI, .htaccess, SSH, MySQL, Cron
    la bande passante
    le Support technique
    E-mail, répondeurs automatiques, POP3
higtlive

Messagepar zerty5 » 09 Fév 2016, 09:18

Hè ouais...
Wordpress... Daylimotion... Forumactif-ton-nom...
Que des mots-cléf très pertinents...

Après, tous les points à prendre en considération, qui sont tous parfaitement à fond, ouais, 10 100 méga pas d'problème ouais ton nom avec dans le lot, le service et TOOUT la bière offerte avec, qu'en fait y'aura rien du tout...
Mais avant ça faudra donner le numéro de carte bancaire... à des peigne-cul qui en ont visiblement une jolie petite liste... puisque soi-disant obligatoire de payer comme ça : ce qui n'est pas près d'arriver (vu que de toute façon j'ai rendu ma carte bancaire - 40 euros en moins d'abonnement).
Conclusion : je n'aurai, si je comprends bien jamais de site personnel... snif... C'est la vie; j'avais tant à dire...
Mais qui m'écoutera maintenant mon diooo..
zerty5

Messagepar FxPatrice » 09 Fév 2016, 10:51

:stars:

C'est l'heure de prendre votre médicament Mr Zerty, ne bougez pas, laissez-vous faire, ça va aller ! :hospital:

:crazy:

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar zerty5 » 09 Fév 2016, 12:27

Voilà, c'est à peu près ça : :crazy:
sauf que les commissures commencent à être un peu aigries dans l'autre sens maintenant.

Par contre je prends l'infirmière... C'est quoi qu'elle a dans la main, ça me parait un peu bizarre; c'est une bière ?

Non, je déconne. Je ne bois pas et j'ai complètement oublié que j'ai bu et fumé.
En principe je m'exprime pas comme ça sur les forums (tout sauf le genre 30tenaire forumhardware qui s'y croit) mais là, j'ai vu ce forum ici hier soir, et je me suis dit, "tiens, un petit bar tranquille ouvert"...
zerty5

Messagepar FxPatrice » 09 Fév 2016, 16:08

zerty5 a écrit:Par contre je prends l'infirmière... C'est quoi qu'elle a dans la main, ça me parait un peu bizarre; c'est une bière ?

Attention tout de même, cela ressemble fort à une poire à lavement ... :pardon:

FxPatrice
Administrateur

Messagepar zerty5 » 11 Fév 2016, 20:26

Alors, personne d'un peu sérieux ne connait de support de blogs ayant un nom pas trop grotesque à supporter ?
(puisque je n'ai pas de carte de paiement).
zerty5

Messagepar LeLapinFou » 13 Fév 2016, 04:34

pas de bras... pas de chocolat.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Le développement de sites Web