Publicité pour site web

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Publicité pour site web

Messagepar Rakasuki » 30 Mai 2010, 15:17

Bonjour,

Je voudrais installer une petite bannière publicitaire sur mon site, afin de me faire rembourser une partie ou la totaliter de l'argent que je mets dans mon hébergement et mon nom de domaine.
Malheureusement, je ne sais pas, voir qui pour ceci.
Il y a Google Adsence, mais il envoi l'argent par la poste.

- Je voudrais payement par Paypal
- Site sérieux
- Pouvoir choisir le thème de la publicité.
- Avoir différentes tailles de bannières ( rectangulaire, carré, pop-up,.. )

Et je pense que c'est tout..

J'espère que vous pourrez me conseiller et m'aider.

Rakasuki
Rakasuki
 
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Re: Publicité pour site web

Messagepar SerDju83 » 24 Juil 2011, 11:11

Bonjour,
J'ai trouver CA sur le site du zéro après personnellement tes par oblige de recevoir par laposte avec Google tu peut recevoir par virement.
Nous allons voir dans un premier temps ce que j'entends par une bonne publicité.
En effet, on diabolise aujourd'hui souvent la publicité sur le net à cause de certains mauvais souvenirs : popups, popunders, animations multicolores etc...
Pourtant, je veux vous montrer qu'une publicité peut être intelligente et s'adapter au visiteur.

De mon point de vue, la publicité doit :

Eviter à tout prix de gêner la navigation du visiteur : interdisez-vous notamment d'utiliser des popups, ce moyen est dépassé et la plupart des navigateurs les bloquent aujourd'hui.
Etre ciblée, c'est-à-dire être dans les centres d'intérêt du visiteur. Une publicité pour les casinos n'a rien à faire sur un site de passionnés de dauphins par exemple.


Si votre publicité ne gêne pas la navigation, vos visiteurs ne vous en voudront pas.
Si votre publicité intéresse vos visiteurs, alors en plus vous aurez des chances de les voir cliquer sur la pub, donc vous pourrez gagner de l'argent !

Je vais maintenant détailler un peu plus en profondeur ces 2 principes qui me semblent fondamentaux.


Principe n°1 : ne pas gêner la navigation


Il n'y a rien de pire qu'une publicité qui perturbe la navigation de vos visiteurs.
Voici quelques exemples de choses qu'il ne faut pas faire :

Pas d'ouverture automatique de fenêtres (popups, popunders). Cette méthode a de toute façon de moins en moins d'avenir car les navigateurs bloquent ces fenêtres intempestives aujourd'hui.
A une époque, les popups pour des sites de Casino s'ouvraient toutes les 2 minutes, un vrai cauchemar.
Aujourd'hui toutefois, on assiste à l'apparition d'un genre nouveau de popups lancées par des animations Flash ou simulées par du Javascript. La lutte n'est donc pas encore terminée...

Evitez les énormes publicités colorées qui clignotent. Quand on essaie de se concentrer sur le texte de la page, on n'apprécie pas que son oeil soit dérangé par un autre élément.
Par exemple, la publicité ci-dessous est trop grosse, trop colorée et détourne trop l'attention du visiteur :



Si votre site est dans un ton bleu, évitez de mettre une publicité rouge. En clair, évitez les forts contrastes Il est préférable que votre publicité se "fonde" dans le décor de votre page web autant que possible. Attention toutefois à ne pas tomber dans l'excès inverse : une publicité qu'on ne voit plus est une publicité qui ne rapporte rien

Ne pas placer la publicité au centre de la page. Ok, vous voulez que votre pub soit vue, mais vous risquez de "couper" la lecture du visiteur en mettant la pub au beau milieu du texte. Mettez-la de préférence dans un menu ou tout en haut de la page.

Si on prend en compte tous ces éléments, une bonne publicité doit donc :

Etre compatible dans le design de votre site
Etre placée dans un menu ou en haut de la page
Elle doit être une image ou du texte, mais pas une fenêtre popup ou popunder.


Principe n°2 : une publicité ciblée


Un des éléments les plus importants à prendre en compte est le ciblage de votre publicité.

Faites une enquête sur votre site, essayez de déterminer le profil de vos visiteurs. Pour cela, vous allez devoir récupérer ces informations à l'aide de sondages par exemple :

L'âge moyen de vos visiteurs
Le sexe de vos visiteurs
Leur(s) passion(s) principale(s)
L'heure à laquelle ils se connectent sur votre site en moyenne

Grâce à ces informations, vous saurez à qui vous avez affaire. Vous serez donc plus facilement capables de trouver une publicité adaptée, et c'est dans votre intérêt ! En effet, si la publicité est très bien ciblée vous augmentez vos chances de les voir visiter les annonces publicitaires. C'est mathématique
Installation d'une bannière publicitaire

Vous voulez vous lancer ? Parfait !
Mais... où aller maintenant ?

Il existe de nombreuses régies publicitaires : ce sont des entreprises qui font le lien entre les gens qui veulent diffuser leur publicité (les annonceurs) et ceux qui affichent ces publicités (les webmasters, c'est-à-dire vous )
En ce qui me concerne, j'ai déjà pas mal baroudé. J'ai eu l'occasion de passer par de nombreuses régies publicitaires pendant l'évolution du Site du Zér0. J'ai vraiment vu de tout, entre les publicités qui rapportaient 0,30 euros au bout d'un mois (waouh !), celles qui ouvraient des popups alors que j'avais pourtant demandé à ne pas en avoir, ou encore les régies qui mettent 6 mois à vous payer (et encore c'est parce que je les avais appelé 3 fois dans la même semaine pour les relancer !).

Bref, il y a du bon et du moins bon. Pas mal de moins bon pour être franc

Parmi les régies montantes du moment, je vous invite à regarder du côté d'AdFever. Il s'agit d'une régie française.

Il faut aussi connaître Google Adsense, qui est un éditeur de publicités célèbre. Néanmoins, ses rémunérations ont fortement baissé ces derniers temps et il n'est plus aussi intéressant qu'il pouvait l'être autrefois.
Bref, vous pouvez regarder du côté d'Adsense aussi si vous voulez, mais je vais ici plutôt vous expliquer comment fonctionne AdFever. Pour information, le Site du Zéro utilise AdFever.



Les avantages d'AdFever


AdFever possède les particularités suivantes :

La publicité est entièrement paramétrable, que ce soit au niveau de la taille ou des couleurs. Vous pouvez donc l'adapter au design de votre site. C'est une des rares régies à proposer cela !
Les publicités sont le plus souvent sous forme de texte : ce ne sont donc pas de grosses images clignotantes qui ont de quoi rendre épileptique les plus solides d'entre vous.
Les publicités sont ciblées, et ça c'est à mon avis le gros point fort du système. AdFever analyse le contenu de la page actuellement visitée. En fonction des mots-clés qui s'y trouvent, des publicités adaptées sont diffusées. Si votre visiteur passe sur une page sur le chocolat, alors il aura des publicités en rapport avec le chocolat !
Les publicités sont innovantes : on peut y trouver de nouveaux types de publicités originales, comme les Tag Clouds ou les HotSpots.


S'inscrire à AdFever


Pour vous inscrire à AdFever, rendez-vous sur la page suivante :

Inscription à AdFever


Dans la page qui s'ouvre à vous, vous cliquerez sur le bouton "S'inscrire".
Vous aurez un court formulaire à remplir pour vous inscrire.

Une fois que cela sera fait, l'équipe d'AdFever passera analyser votre site et vérifier s'il convient. Notez que ce n'est pas un robot mais un humain qui ira visiter votre site.


Mais... Comment je sais si mon site convient à AdFever ?
Il y a un minimum de visiteurs par mois à avoir ?


Non, AdFever n'impose pas de minimum de visiteurs (contrairement à d'autres régies). Néanmoins, ils ne semblent accepter à l'heure actuelle que des sites ayant leur propre nom de domaine (monsite.fr, monsite.com...).
Je vous conseille donc de tenter le coup, au pire des cas si votre site est refusé vous pourrez toujours essayer AdSense.

Notez dans tous les cas qu'aucune régie publicitaire n'accepte les sites en construction. Il faut que votre site soit terminé pour qu'il passe la validation.
Normalement vous recevrez au bout de quelques jours un e-mail qui vous informera si votre site est validé (ou non ).


L'interface d'AdFever


L'interface d'administration d'AdFever qui vous est offerte est un de ses plus gros points forts. De là, vous pouvez gérer vos publicités, en créer de nouvelles, et visualiser vos gains.

Il faudra tout d'abord vous logger (login / mot de passe) pour pouvoir y accéder. Utilisez ce petit cadre en haut à droite de la page d'accueil d'AdFever pour rentrer vos identifiants :




Votre page d'accueil de l'administration ressemble à ceci :




L'interface est assez claire et vous ne devriez pas avoir de mal à naviguer dedans

Dans un premier temps, vous voudrez certainement créer une bannière publicitaire pour l'insérer sur votre site. Rendez-vous sur l'onglet "Objet publicitaires" puis cliquez sur "Créer un objet".

Là, un assistant vous aidera à paramétrer votre bannière. C'est justement un des points forts d'AdFever : les bannières sont très paramétrables.




Voici ce que signifient les différentes étapes dans l'ordre :

Site : indiquez pour quel site vous voulez créer votre bannière. Il est très probable que vous n'ayez qu'un seul site, mais si vous en avez plusieurs, vous avez la possibilité de distinguer les bannières en fonction de vos différents sites.
Solution de monétisation : choisissez "Liens sponsorisés". L'autre choix, "affiliation interne", ne sert que si vous souhaitez faire de l'affiliation, ce qui n'est probablement pas votre objectif dans un premier temps.
Objet publicitaire : vous avez le choix entre plusieurs types de publicités. De nouveaux types devraient d'ailleurs apparaître prochainement. Pour le moment, on compte :
Content Match : de la publicité sous forme de lien texte, ciblée en fonction du contenu de votre page. C'est le plus classique et c'est probablement ce que vous choisirez dans la plupart des cas.
HotSpots : de la publicité qui propose différentes catégories de liens par thèmes. C'est assez original et je vous invite à l'essayer aussi.
Flux XML : pour une intégration plus avancée à votre site, les flux XML sont puissants mais réservés aux programmeurs qui savent déjà se servir de XML.
Format : indiquez la taille de la publicité.
Habillage : choisissez le "look" de la publicité.
Couleurs : personnalisez le look avec une couleur qui correspond bien à votre site.


A la fin, cliquez sur "Terminer". On vous proposera de récupérer le code de l'objet publicitaire.
Copiez-collez ce code où vous le souhaitez sur votre site web (il s'agit de balises javascript de type <script>). Bravo, vous avez réussi, la publicité devrait s'afficher !


J'espère que CA ta aidez !
SerDju83
 
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Re: Publicité pour site web

Messagepar LeLapinFou » 24 Juil 2011, 18:30

SerDju83 , quel interet de remonter un message qui a plus d'1 an ?
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