FTP Free

Discutez ici à propos de la conception de pages ou sites web, de la configuration de serveurs, des langages Html, Php, Flash ...
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Riack » 28 Fév 2009, 13:38

Bonjour,

J'utilise le FTP de free pour héberger mes fichiers.

Au départ, je n'avais pas de logiciel FTP pour y accéder et étant sous Vista j'ai crée un nouvel Emplacement Réseau afin d'y accéder.

Mais je rencontre quelques problèmes, par exemple lorsque j'ouvre mon FTP et que je rentre dans mon dossier "Images" je ne peux pas voir le contenu, j'ai cette fenêtre qui s'ouvre

Image

En cliquant sur OK, une page vierge apparait, je peux qd même y mettre une image par exemple mais je ne peux pas y voir le contenu ...

Une précision qd j'ouvre le FTP au départ je vois tout ce qu'il y a , mais si je rentre dans un dossier "quelconque" ceci apparait.

Alors je me suis tourner vers un logiciel FTP, FTP expert.

Avec lui je n'ai pas ce problème, tout marche, je peux voir et accéder à tous mes fichiers.
Mais j'ai remarqué "un bug" Si à partir de mon FTP je fais un copié d'un fichier et que je le colle dans un autre dossier ceci est impossible.

Image

Pour contourner ceci, j'envoie le fichier sur mon pc et ensuite depuis le pc je l'envoie dans le dossier que j'ai choisi ...

Donc même si au final j'arrive à me dépatouiller, je voudrai ne plus que ces problèmes se posent.
Auriez vous une solution ou peut être est ce un paramétrage ou que sais je ?

Merci de vos réponses.
Aller vivre au pays, c'est utopique. La misère de nos pays n'est pas comparable à celle qu'on peut connaître ici.
Riack

Messagepar Sevrossi » 01 Mar 2009, 12:11

Bonsoir,

Jamais rencontré ce problème avec un client FTP gratuit comme FileZilla.
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Riack » 04 Mar 2009, 15:03

Merci pour ta réponse Sevrossi,

FileZilla, je ne connaissais pas, je l'ai essayé et effectivement tout marche à merveille.

J'ai toujours utilisé FTp Expert, mais j'etais sous Xp avant alors peut être est ce Vista qui cause tout simplement problème.
J'ai essayé avec l'onglet "compatibilité" mais cela ne change rien, d'ailleurs avec "Emplacement Réseau " c'est toujours pareil.

Je pense continuer à utiliser FileZilla car je compte pas acheter une version plus récente de Ftp Expert, après tout FileZilla est tout aussi performant.

Merci encore.
Aller vivre au pays, c'est utopique. La misère de nos pays n'est pas comparable à celle qu'on peut connaître ici.
Riack

Messagepar LeLapinFou » 04 Mar 2009, 20:24

J'ai un FTP expert version 3.61 de 2004, il fonctionne très bien sous Vista tout comme sous W2008 sans utiliser le mode de compatibilité.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Riack » 05 Mar 2009, 00:05

Bonsoir LeLapinFou,

J'ai utilisé le mode de compatibilité dans le but de supprimer l'erreur du "copier / coller" au cas où ça résoudrait le problème.
Mais hélas cela ne change rien, sous Xp je n'ai jamais eu ce problème mais lorsque j'utilisais le "FTP Xp" ...

Depuis j'ai eu deux changement, le premier c'est d'être passé sous Vista et le second c'est d'avoir changé de FAI (avant club-internet)
Et depuis, j'ai donc ces deux soucis (voir mon premier message), mais il semble que FileZilla passe à travers les mailles du filets.
Je ne sais pas pourquoi avec lui je n'ai pas de problème ou plutôt je préfèrerai savoir pourquoi j'ai ces problèmes sans passer par lui.

Enfin, j'ai accès correctement à mon FTP c'est le principale et tant pis si je dois me passer de FTP Expert pour le moment.
Riack

Messagepar FxPatrice » 05 Mar 2009, 00:55

Riack a écrit:J'utilise le FTP de free pour héberger mes fichiers.

:o Très mauvaise idée ... Free tire à vue sur les "comptes pages persos" utilisés comme "simple stockage".
C'est risqué voir son compte "bloqué", supprimé ... Image

Ces espaces doivent être utilisés pour héberger des sites internet, de vraies pages web, par pour stocker des fichiers. ;)

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar kamill.3 » 05 Mar 2009, 09:40

Image
kamill.3

Messagepar LeLapinFou » 05 Mar 2009, 09:46

Image

kamill.3, cela sert a quoi cette remarque ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Riack » 05 Mar 2009, 12:29

FxPatrice (désolé j'ai pas trouve le bouton "Citer")

J'héberge principalement des photos et qlq dossiers compressés des vidéos de mon fils.
Et j'ai pris soin de mettre une page Index.html dans chaque dossiers car je suis trop souvent tombé sur des dossiers FTP de freenautes et j'ai pas envie de partager mon espace avec des anonymes, seuls des amis ou membres de ma famille ont ces liens.

Etant donné que j'ai mis des Index.html, on peut considéré que c'est un site web perso, non ?
Je suis chez Free depuis Décembre 2008, j'espère qu'ils vont pas me supprimer ce petit espace perso :(
Riack

Messagepar FxPatrice » 05 Mar 2009, 14:25

Riack a écrit:désolé j'ai pas trouve le bouton "Citer"

Y'a pas de bouton (au sens "graphique" du terme), mais il y a bel et bien "Citer" (sous forme de "lien texte") au bas de chaque message, suffit de cliquer dessus ...

Riack a écrit:Etant donné que j'ai mis des Index.html, on peut considéré que c'est un site web perso, non ?

Si ces "index.html" sont "vides" alors : non, cela ne changera rien au problème ... ton utilisation sera considérée comme "stockage pur et simple" ... ce qui est d'ailleurs le cas à la vue de l'utilisation que tu as de cet "espace web".

Pour "les photos du fiston" il est fortement conseillé d'installer une véritable "galerie web" ... des tas de scripts existent pour cela.

Et pour les envoyer les "vidéos" tu peux utiliser ceci : Image http://dl.free.fr ( Aide : http://dl.free.fr/wiki )

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar Riack » 05 Mar 2009, 15:37

Pour mes "index.html", elles ne sont pas vide mais il est vrai que je ne pointe pas non plus tous mes fichiers hébergés alors dans un sens Free sera peut être pas content Image

Merci pour les deux sites, je connaissais pas, il est vrai que par manque de temps et surtout par manque de curiosité je ne connais pas tous les services de Free, et là j'avoue que je suis agréablement surpris !

Ah au fait, j'ai bien regardé en bas de ton message mais ... je suis toujours incapable d'arriver à citer ton message Image
C'est pas grave je ferai un bon vieux copier / coller à l'occasion Image

Merci encore !
Riack

Messagepar FxPatrice » 05 Mar 2009, 16:29

Riack a écrit:Ah au fait, j'ai bien regardé en bas de ton message mais ... je suis toujours incapable d'arriver à citer ton message Image

Houps, désolé Image ... en effet le lien "Citer" a été supprimé par mes soins sur le forum suite à des utilisation inadaptées répétées, voir ici : http://forum-windows.com/forum/view ... p?id=43448

J'avais totalement oublié cela ... seuls les "modos et admins" ont ces liens dans les messages Image

FxPatrice
Administrateur

Messagepar Riack » 05 Mar 2009, 16:34

Merci pour cette précision FxPatrice

J'ai tout juste le temps d'annuler mon rdv chez mon ophtalmologiste Image
Riack

Messagepar Sevrossi » 08 Mar 2009, 16:36

Mais les balises [ quote]sont toujours utilisables...
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar nesta50 » 19 Mai 2009, 06:58

Si ces "index.html" sont "vides" alors : non, cela ne changera rien au problème ... ton utilisation sera considérée comme "stockage pur et simple" ... ce qui est d'ailleurs le cas à la vue de l'utilisation que tu as de cet "espace web"

meme pas. j'ai un site purement amateur de 2d/3d en construction sur free; lorsque l'on arrive dessus, il y a une anim flash, puis on accede a la page de menu qui elle meme permet d'acceder a un menu avec des tutoriaux que j'ai ecris.

ce site, qui est quand meme plus ou moins a l'abandon interfacement parlant ( ouais j'aime inventer des mots^^ ) bien que je sois depuis une semaine en train de refaire l'interface complete en anim 3d ( sur qu'ils l'ont su et du coup, ont coupés mon site pour me foutre la rage^^ ), n'en etait pas moins "vivant" car mon dernier tuto pour toshop posté remonte a meme pas un mois. et puis ce n'est pas a free de juger qu'une page avec une simple photo dans la page des menus et des liens vers les rubriques ( 3d, 2d, tutoriaux ) n'est pas une interface suffisament digne pour un site, donc.....

ce site existe depuis a peu pres 2 ans et jamais de soucis. et il y a deux jours, a 00h27 precisement, free m'a "fermé" mon site car je l'utilisai selon eux comme stockage. il est vrai que j'ai des fichiers stockés dessus, comme les fichiers necessaires pour les tutos ( mesh 3d, textures, etc...) et deux trois autres petites bricoles mais bon sang, un site qu'heberge aucuns fichiers, c'est un forum ou un skyblog ( j'exagere mais bon ). je vais tout de meme pas poster les fichiers necessaires a mes tutoriaux sur rapidshare. et l'anim flash d'accueil, je la met aussi sur rapidshare?^^

donc meme des pages html pleines ( j'entend par la, meme avec un vrai site ) si l'on a des fichiers dessus, apparement ca ne plait pas a free. ce qui me fait me demander a quoi peuvent bien servir les 10go d'espaces si l'on ne peut y mettre que des pages html, va falloir coder pour remplir tout ca.

donc voila, de ce coté la, avec free, c'est au petit bonheur la chance. il vaut mieux se prendre un compte genre ovh a 20euros par an pour 5go et etre tranquille pour faire ce que l'on veut.
Dernière édition par nesta50 le 19 Mai 2009, 07:04, édité 1 fois au total.
la connaissance sans l'experience reste de l'information.
A.Einstein
nesta50

Suivant

Retour vers Le développement de sites Web