pd de connexion mysql help

Discutez ici à propos de la conception de pages ou sites web, de la configuration de serveurs, des langages Html, Php, Flash ...
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Denis29 » 06 Jan 2007, 11:54

Bonjour
j'ai installé le serveur Apache sur XP. Pas de problème, il fonctionne (j'ai fait les vérif).
J'ai installé PHP, MySQL et PhpMyAdmin.
Tous ces logiciels fonctionnent, j'ai placé queles pages html dans la section "monsite" de C:/www, nickel, je peux les lire en tapant
http://127.0.1/..........
J'ai créé un ulisateur mysql par la console, tout marche, puisqu'ensuite j'y ai accès en passant par phpMyAdmin et en entrant user et mot de passe. J'ai créé une base de données et une table. J'ai entré quelques données dans la table en passant par phpMyAdmin.
Arrivons maintenat à ce qui coince : lorsque je lance une requête en php pour insérer das données dans la table, rien de rien. Ce fichier php est placé dans /www/ monsite, je le lance, mais rien ensuite dans la base en vérifiant par phpMyAdmin. Pas de message d'erreur en retour non plus. J'ai beau tourner le problème dans tous les sens, je ne trouve pas.....
Ci-dessous, script php :

<?php
// connexion à la base
$db = mysql_connect('127.0.0.1', 'user', 'motdepasse') or die('Erreur de connexion '.mysql_error());
// sélection de la base

mysql_select_db('base',$db) or die('Erreur de selection '.mysql_error());

// on écrit la requête sql
$sql = "INSERT INTO ateliers(idatelier, nom, prenom, niveau, salle, atelier,
plage) VALUES ('','Gunspach','Willem','CM3','305','menuiserie','5')";

// on insère les informations du formulaire dans la table
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());
?>

merci pour votre aide

Denis
Denis29

Retour vers Le développement de sites Web