vidéos pc/mac

Discutez ici à propos de la conception de pages ou sites web, de la configuration de serveurs, des langages Html, Php, Flash ...

Messagepar kan on c patou » 26 Nov 2006, 14:24

Bonjour à tous

Est-il possible de récupérer le type de machine PC ou MAC d'un visiteur sur son site INTERNET ?
Pour le moment je crée 2 pointeurs en spécifiant : "utilisateur de PC - Médiaplayer" ou "utilisateur de MAC - Quicktime" et j'adresse 2 scripts différents qui fonctionnent l'un sur PC l'autre sur MAC .
Mais ce n'est pas très élégant . Je voudrais réunir les 2 scripts sur un seul fichier HTML en interrogeant le type de machine du visiteur puis en faisant un test adresser l'un ou l'autre script .

Quelqu'un sait-il comment faire ?

Merci

Georges
PC I7 920 overclocké à 3,8 Ghz
MEM 12 GO 1600 corsair : kit 3x2 dominator et kit 3x2 vengeance
CM ASUS P6TD DeLuxe
Plein de disques : montage Vidéo
WINDOWS Seven 64 bits et UBUNTU ( KARMIC et LUCID) 64 bits
kan on c patou

Messagepar JoShuA » 26 Nov 2006, 14:30

Image Message déplacé dans la rubrique adéquate
JoShuA
Modérateur

Messagepar JoShuA » 26 Nov 2006, 14:31

kan on c patou a écrit:Bonjour à tous

Est-il possible de récupérer le type de machine PC ou MAC d'un visiteur sur son site INTERNET ?
Pour le moment je crée 2 pointeurs en spécifiant : "utilisateur de PC - Médiaplayer" ou "utilisateur de MAC - Quicktime" et j'adresse 2 scripts différents qui fonctionnent l'un sur PC l'autre sur MAC .
Mais ce n'est pas très élégant . Je voudrais réunir les 2 scripts sur un seul fichier HTML en interrogeant le type de machine du visiteur puis en faisant un test adresser l'un ou l'autre script .

Quelqu'un sait-il comment faire ?

Merci

Georges

Et pourquoi un utilisateur PC ne pourrait pas voir une vidéo au format Quicktime.

Laisse le choix à tes utilisateurs du format qu'ils souhaitent
JoShuA
Modérateur

Messagepar kan on c patou » 26 Nov 2006, 14:44

Pas de problème : l'utilisateur de PC peut voir la vidéo Quicktime (mais je ne peux pas modifier la taille de l'écran dans mon script "quicktime") . Par contre l'utilisateur MAC ne peut pas écouter les "son" de la vidéo "Médiaplayer" (du moins l'utilisateur qui m'a servi de cobbaye) .

Suis-je à coté de la plaque ???

En tout cas merci d'avoir redirigé le "post" : il est évident qu'il n'était pas à sa place .

Georges
PC I7 920 overclocké à 3,8 Ghz
MEM 12 GO 1600 corsair : kit 3x2 dominator et kit 3x2 vengeance
CM ASUS P6TD DeLuxe
Plein de disques : montage Vidéo
WINDOWS Seven 64 bits et UBUNTU ( KARMIC et LUCID) 64 bits
kan on c patou

Retour vers Le développement de sites Web