Mise en ligne d'un site

Discutez ici à propos de la conception de pages ou sites web, de la configuration de serveurs, des langages Html, Php, Flash ...
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Foudébois » 13 Nov 2006, 17:46

Bonjour à tous,

je ne suis pas néophite sur la conception de site PHP/HTML/JavaScript ... mais par contre je le suis sur la mise en ligne de celui ci.

Donc j'ai mon petit site perso en PHP avec une dixaine de page ... il marche très bien sous EasyPHP 5 et je voudrais le mettre en ligne. Je pense prendre un abonnement chez 1&1, il propose un hebergement de 60 Mo avec 2 noms de domaines.

Maintenant je voudrais savoir comment on fait lorsque l'on a son nom de domaine (ex : www.truc_bidule.fr) pour le mettre avec la programmation PHP et comment on fait pour mettre son site ne ligne etc ...

Est-ce qu'il y des logiciels pour faire tout ça .... bref je suis dans le flou !!

Merci à tous !!! :|
Foudébois

Messagepar JoShuA » 13 Nov 2006, 19:45

En règle général, quand tu prends le nom de domaine chez l'hébergeur c'est lui qui s'occupe de mettre en relation ton NdD avec ton espace dédié.

Il te suffit d'uploader tes fichiers sur cet espace
JoShuA
Modérateur

Messagepar Foudébois » 14 Nov 2006, 10:17

OK ok .. je les upload naturellement ou j'ai un outil FTP pour faire ça ???

:D
Foudébois

Messagepar JoShuA » 14 Nov 2006, 10:31

Image

Qu'appelles tu "upload naturellement" ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar Foudébois » 14 Nov 2006, 11:16

Je ne sais pas .. est-ce qu'il y a des outils pour faire cela ???
Peut etre que c'est compris sur l'herbgement d'uploader des fichiers !!!
Foudébois

Messagepar JoShuA » 14 Nov 2006, 13:14

un hébergement c'est un espace disque mis à ta disposition sur lequel pointe un serveur HTTP.

Il faut donc que tu y déposes tes fichiers. Le protocole de "transfert de fichiers" couramment utilisé est le FTP donc il te faut un client FTP pour te connecter.

Ensuite si tu utilises une base de données (en général Mysql) il te faudra y recopier la structure et les data de ta base de recette soit via un outil proposer par ton hébergeur soit en installant sur ton espace "web" une application PHP pour le faire (phpMySQLadmin par exemple)
JoShuA
Modérateur

Messagepar Foudébois » 14 Nov 2006, 15:33

Ok ok ok .. je vois ... merci pour ces conseils et ces réponses à mes intérrogations !! Image
Foudébois

Messagepar JoShuA » 14 Nov 2006, 15:56

A ton service :P
JoShuA
Modérateur

Retour vers Le développement de sites Web