adresse ftp avec Orange

Discutez ici à propos de la conception de pages ou sites web, de la configuration de serveurs, des langages Html, Php, Flash ...

Messagepar bececoste » 02 Aoû 2006, 18:52

Bonsoir à tous

Auparavant, avec Wanadoo, l'adresse ftp était, comme pour tous les serveurs, constituée ainsi :

ftp://login:motdepasse@perso-ftp.wanadoo.fr

Sachant que désormais, le login chez orange (anciennement wanadoo) se présente ainsi :

login@orange.fr (ou login@wanadoo.fr)

nous devrions obtenir une adresse ftp telle que celle-ci :

ftp://login@orange.fr:motdepasse@perso-ftp.wanadoo.fr

Or, cela ne fonctionne pas. D'autre part, je trouve curieux 2 arobases dans une adresse.

Pourriez-vous m'éclairer car je ne parviens plus à accéder à mon répertoire sur le serveur sans passer par un client FTP.

Merci de vos réponses.
bececoste

Messagepar JoShuA » 02 Aoû 2006, 19:10

bececoste a écrit:ftp://login@orange.fr:motdepasse@perso-ftp.wanadoo.fr

Ceci est la nomenclature pour se connecter à un serveur FTP via un navigateur

Pourquoi ne pas utiliser un "vrai" client FTP tel que Filezilla ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 03 Aoû 2006, 12:09

Bonsoir,

j'avoue ne pas bien saisir la problématique... le passage de Wanadoo à Orange est totalement transparent...
si tu tapes http://www.wanadoo.fr tu arrives sur http://www.orange.fr et c'est pareil pour les pages perso... le serveur était perso-ftp.wanadoo.fr, il devient perso-ftp.orange.fr mais les 2 sont utilisables...

Concernant le login, c'est pareil, totalement transparent, cela se présentait sous la forme login@wanadoo.fr et désormais on a login@orange.fr, la partie "login" reste la même...

personnellement mon client FTP est toujours configuré avec l'adresse "wanadoo" et je n'ai aucun problème...

mais je n'ai peut-etre pas bien saisi le problème... Essaye d'être plus clair...

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 03 Aoû 2006, 15:14

Et bien voilà ce qui arrive quand on ne vérifie pas avant de parler... Il faut effectivement utiliser l'adresse mail complète en tant que login pour se connecter au FTP Wanadoo "ou" Orange...

[mode mauvaise foi] M'enfin ça doit pas faire longtemps... [/mode mauvaise foi]

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar FxPatrice » 03 Aoû 2006, 17:12

:D

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Retour vers Le développement de sites Web