création d'un forum de discussion

Discutez ici à propos de la conception de pages ou sites web, de la configuration de serveurs, des langages Html, Php, Flash ...
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar emibo » 29 Mai 2006, 22:48

Image
Bonjour,
Je souhaiterai créer un forum de discusion et je n'ai pas de connaissance en langage html ou php, j'ai créé deux sites avec Frontpage et dreamweaver en me servant d'un livre qui m'a aidé, mais sur cette revue rien ne traite les forums.
Ma question est: quel logiciel et quel livre simples pourrais-je utiliser ? qui soient suceptible de m'aider
Merci
emibo

Messagepar Sevrossi » 29 Mai 2006, 23:11

Bonsoir,

Si tu souhaites créer toi même un forum, bon courage... Tournes toi plutot vers des forums "tout faits" comme celui ci (PunBB) ou d'autres tels phpBB, Invision PowerBoard... Bref il y en a en quantité sur la toile (Google) et toujours un petit lien en bas de page sur les forums que tu visites tous les jours.

Bon courage.
@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar moi1103 » 29 Mai 2006, 23:42

ou encore SMF :)
moi1103

Messagepar surfeur_brice » 30 Mai 2006, 11:41

Il existe également des sites qui te proposent d'héberger ton forum si tu n'a pas envie de monter un serveur rien que pour ça !

Image

PS : frbb.net par exemple
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas, on s'écrase... (P. Desproges)
surfeur_brice

Messagepar Sevrossi » 30 Mai 2006, 18:33

surfeur_brice a écrit:Il existe également des sites qui te proposent d'héberger ton forum si tu n'a pas envie de monter un serveur rien que pour ça !

PS : frbb.net par exemple

Je penses que tu mélanges un peu tout...
Sevrossi
Modérateur

Messagepar emibo » 01 Juin 2006, 07:48

Image
Bonjour,
merci à tous pour vos réponses, je m'adresse à Sevrossi,il me semble que tu m'avais mis la photo du bouquin qui me permettrait de me former, mais sur le forum elle a disparu, pourrais-tu avoir la gentillesse de la remettre ou de me donner les coordonnées de cet ouvrage, merci encore.
Emile Image
emibo

Messagepar Sevrossi » 01 Juin 2006, 09:06

Ah non, l'avait rien mis de tel le Sevrossi... désolé...
Sevrossi
Modérateur

Messagepar JoShuA » 01 Juin 2006, 14:19

emibo a écrit:Image
Bonjour,
merci à tous pour vos réponses, je m'adresse à Sevrossi,il me semble que tu m'avais mis la photo du bouquin qui me permettrait de me former, mais sur le forum elle a disparu, pourrais-tu avoir la gentillesse de la remettre ou de me donner les coordonnées de cet ouvrage, merci encore.
Emile Image

Quel en était le sujet ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar Rador8 » 08 Juin 2006, 23:06

J'ai déjà testé quelques forums et le mieux est PunBB : simple, clair, pas de surprise.
Si tu comprends l'anglais, regarde sur http://www.mypunbb.com : ton forum PunBB peut être hébergé gratuitement.
Rador8

Retour vers Le développement de sites Web