Dédutant cherche information pour formulaire > base de données

Discutez ici à propos de la conception de pages ou sites web, de la configuration de serveurs, des langages Html, Php, Flash ...
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar ponpon34 » 21 Mai 2006, 10:23

Bonjour,

J'ai créé pour un site associatif sur FREE un formulaire de contact avec résultat dans un mail .

Aujourd'hui , j'aimerais passer à la récupération des données dans une base .

J'ai cru comprendre qu'il faut créer un serveur APACHE : mais où .. en local ?

Quelqu'un peut-il me donner les grandes lignes pour commencer car les différentes infos sur le WEB ne sont pas toujours très claires .

Merci d'avance.
ponpon34

Messagepar LeLapinFou » 21 Mai 2006, 11:49

Bonjour,

Ton site se trouve ou ? Sur Free d'après ce que je vois, tu n'as donc pas besoin d'un serveur Apache.
Le serveur Apache, ainsi que la base de donnée Mysql est seulement a installer si tu désire mettre ton site en local.

Comme tu es sur Free, il te faut donc utiliser la base de donnée MySql que Free met a ta disposition, et PHP est par défaut chez Free.
Le reste, pour enregistrer dans ta base n'est que des procédures php et un peu de langage SQL.
Il faut bien entendu, connaitre le PHP, et aussi le langage SQL, mais sur internet, il y a des tas d'exemple pour les débutant.
ce site te donnera des exemples en php et en Sql : PhpFrance
Sinon, n'hésites pas a revenir nous poser des questions.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar ponpon34 » 21 Mai 2006, 14:37

Bonjour et merci,

C'est ce que j'avais cru comprendre en premier , mais les infos fournies par FREE au tel étaient contradictoires (on ne fournit que l'espace ...) .

Donc j'ai activé ma base de données ; reste à voir comment créer les colonnes (après avoir fait une petite étude : MERISE ne doit pas être obligatoire dans mon cas).

Si j'ai bien compris , c'est à partir de phpMyAdmin que l'on passe des commandes pour créer par exemple . Après , l'écriture des données se fera grace au code enregistré dans ma page (là , je dois me documenter car dans ce domaine , je connais peu).

Comment on accède à cet interface (phpMyAdmin) ?

Merci.
ponpon34

Messagepar Sevrossi » 21 Mai 2006, 16:06

"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar JoShuA » 21 Mai 2006, 17:10

ou plus simplement http://sql.free.Fr
JoShuA
Modérateur

Messagepar ponpon34 » 21 Mai 2006, 18:31

Encore merci pour vos réponses .

J'ai fais le premier pas (création table).

Il me reste à potasser pour le code à mettre dans ma gage.

A+

Michel
ponpon34

Retour vers Le développement de sites Web