lancer une appli sur le serveur

Discutez ici à propos de la conception de pages ou sites web, de la configuration de serveurs, des langages Html, Php, Flash ...
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar matche » 13 Avr 2006, 11:14

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon serveur IIS : Certains des sites que j'héberge plantent fréquemment, et je suis alors obligé de redémarrer IIS pour les faire fonctionner à nouveau.

Le problème vient des bases de données hyperfile (BDD de Windev). Je me connecte grace au driver ODBC fourni par PCSoft, mais qui ne semble pas très au point :
- Accès en lecture seul
- Certaines requetes ne fonctionnent pas ou ne retournent pas les bonnes valeurs
- en ASP, le rs.recordCount ne fonctionne pas
- ...

Bref, mais pas le choix : ces BDD viennent d'une appli Windev !

Et donc, il semblerait également que les accès à cet BDD soient de temps en temps bloqués :
L'ASP s'éxécute corectement, les accès aux autres BDD fonctionnent, mais lorsque j'accède aux BDD hyperfile, j'ai le message "Erreur interne à la DLL WDSQL. "

J'ai donc créé un petit programme ASP qui tourne sur le serveur et qui vérifie ma connexion à ces BDD et m'envoie un mail lorsqu'il y a un probleme. Je vais alors sur le serveur, et j'éxécute un fichier .bat qui redémarre IIS.

J'aimerais faire en sorte que lorsqu'il y a un plantage, ma page Web (qui tourne directement sur mon serveur) éxécute elle même le fichier .bat ! ... Mais là, je n'y arrive pas !

Est ce que quelqu'un sait la marche à suivre ?

Cela fait 3 jours que jecherche une solution pour ce problème, mais je tourne en rond !!!!

Merci
matche
matche

Retour vers Le développement de sites Web