Creation de site Web/Hebergeur/Nom de domaine

Discutez ici à propos de la conception de pages ou sites web, de la configuration de serveurs, des langages Html, Php, Flash ...
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar randinho » 19 Déc 2005, 23:32

Bonsoir,

Je vais creer un site Web pour la premiere fois, quels sont les differentes demarches a faire, que me conseillez vous car je vous avoue que je suis un peu perdue et que Image , il y a tellement de possibilites ... Si vous pouviez m'eclairer sur le sujet (en detail, je c j'en demande trop Image ), ca serait gentil.

Je vous remercie d'avance.
randinho

Messagepar JoShuA » 19 Déc 2005, 23:33

Bonjour,

Pour commencer tu peux ouvrir un compte chez FREE pour héberger ton site web ...

Ensuite on ne pourra te conseiller qu'en connaissant tes besoins ...
JoShuA
Modérateur

Messagepar randinho » 19 Déc 2005, 23:45

En fait, ce site est a caractere professionnel, Wanadoo est notre fournisseur d'acces. Puis-je quand meme ouvrir un compte chez FREE meme si je n'y suis pas abonnee? Quel type d'hebergement me conseilles-tu (corrige moi si je me trompe):
- un hebergeur gratuit et en contrepartie des pubs sur le site;
- un hebergeur payant qui fait tout a ma place (je crois ke c cher);
- un hebergeur payant, ici c'est moi qui fait le code. Avec HTML, les chargements des pages sont plus lents qu'avec JAVA par ex, est ce vrai ? Donc quel langage me conseilles-tu d'utiliser?

Bon comme tu le vois c un peu confus dans ma tete.
Merci.
randinho

Messagepar JoShuA » 19 Déc 2005, 23:49

Image Attention au rédactionnel !!!
JoShuA
Modérateur

Messagepar randinho » 19 Déc 2005, 23:53

Euh pourquoi qu'est ce que j'ai dit de mal ? Image
randinho

Messagepar JoShuA » 19 Déc 2005, 23:58

randinho a écrit:En fait, ce site est a caractere professionnel, Wanadoo est notre fournisseur d'acces.

Comme tu te connectes avec Free j'avais cru ... mais dans un premier temps ca peux être bien d'avoir un hébergement gratuit pour faire tes tests

Quel type d'hebergement me conseilles-tu (corrige moi si je me trompe):
- un hebergeur gratuit et en contrepartie des pubs sur le site;

faux ... tous n'imposent pas de pub
- un hebergeur payant qui fait tout a ma place (je crois ke c cher);

Attention à ne pas confondre, l'hébergement (nom de domaine compris ou pas) et le webdesign qui sont deux choses totallement indépendante même si dans certains cas c'est géré par la meme personne
Exemple de prix global :

Code: Tout sélectionner
HEBERGEMENT

Pack 10 Mo
Dépôt & gestion de 2 noms de domaine (FR et NET)
Référencement dans plusieurs 100aines de moteurs de recherche gratuits
Accès FTP pour management du site
Outils de stats

DEVELOPPEMENT DU SITE
* Création d'une charte graphique ORIGINALE
* Mise en place des parties intérieures (Accueil + 4 pages dont une de contact)

Soit au total :

HEBERGEMENT ANNUEL : 450 €HT
DEV :  3000 €Ht

- un hebergeur payant, ici c'est moi qui fait le code.

Tout dépend de tes compétences, de ton temps pour cela
Avec HTML, les chargements des pages sont plus lents qu'avec JAVA par ex, est ce vrai ?

Image tu veux dire quoi par là ?

Donc quel langage me conseilles-tu d'utiliser?

aucun sans avoir une idée précise de tes connaissances en programmation (PHP, ASP, Perl, ...) et de ce que tu souhaites comme site (commercial c'est vague)

Bon comme tu le vois c un peu confus dans ma tete.
Merci.

Oui, un peu, si tu avais une idée de ce que tu souhaites dans ton site cela serait déjà un bon point de départ
JoShuA
Modérateur

Messagepar randinho » 20 Déc 2005, 00:19

Oui exact, je me connecte sur Free de chez moi mais pas au boulot (Wanadoo). Ce site sera fait pour faire connaitre mon entreprise (pour se faire de la pub sur Internet), donc devra etre reference sur un moteur de recherche (Google par ex). En fait, ca serait interressant comme tu m'as dit d'avoir un hebergeur gratuit (qui ne proposent pas de pubs tant qu'a faire) ds 1 1er temps (si tu peux m'en proposer, ca serait interressant aussi Image ), par contre, comment ca se passe si je veux changer d'hebergeur et que je veuille passer au payant ?
Le site pourra etre compose d'une page d'accueil qui aura quelques liens (4/5) vers d'autres pages et qui presentera mon entreprise avec du texte et des images, et pourquoi pas dans un futur un peu plus lointain, pourra echanger des mails avec les visiteurs et meme pourra etre cree un livre d'or ... Quand je parle de chargement, je veux dire par la qu'ouvrir une page HTML est plus lent qu'ouvrir une page faite en JAVA avec ce que propose les hebergeurs en ce moment, non ? ...
Les langages que je connais sont HTML, PHP, JAVA, et autres ...

Merci bcp t gentil.
randinho

Messagepar JoShuA » 20 Déc 2005, 00:25

Quand je parle de chargement, je veux dire par la qu'ouvrir une page HTML est plus lent qu'ouvrir une page faite en JAVA avec ce que propose les hebergeurs en ce moment, non ? ...

Heu ... ca ne serait pas plutot le contraire ... le java reste à mon sens lourd pour le developpement de page web

Dans un premier temps je commencerais comme ceci :

- Achat du nom de domaine
- ouverture d'un compte chez FREE
- redirection du domaine sur l'url du compte free
- developpement du site web chez FREE selon tes besoins (pages statiques et/ou dynamique) *

Dans un second temps, si tu passe chez un hébergeur payant :
- recopie du site sur le nouvel hébergeur (avec les modifications si cela s'avère nécessaire)
- configuration du nom de domaine sur les DNS de l'hébergeur
- modification de la redirection du domaine pour pointer sur les DNS de l'hébergeur

* en evitant tout développement spécifique à l'hébergeur en cas de changement ultérieur
JoShuA
Modérateur

Messagepar eexit » 20 Déc 2005, 09:42

Outch, ça fait cher le développement Image
Mieux passer une semaine à lire des cours, ce sera moins cher et beaucoup plus instructif.
Si tu dois apprendre le (x)HTML et le PHP, je te conseil le Site du Zér0. Les tutos sont très bien fait et dans la joie et la bonne humeur ;)

Bonne continuation.
eexit

Messagepar JoShuA » 20 Déc 2005, 10:22

Oui enfin le temps se paye dans le monde du travail ... une charte graphique "originale" aussi ...
JoShuA
Modérateur

Messagepar Windows noob » 26 Mar 2006, 17:34

Ou chercher un bénévole sur des sites pour webmaster :)
Windows noob

Messagepar LeLapinFou » 26 Mar 2006, 19:23

Image
quel interet de remonter un thread vieux de plusieurs mois ?
Je ferme ce sujet !
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Le développement de sites Web