Installation d'un Chat Java: Vos Avis...

Discutez ici à propos de la conception de pages ou sites web, de la configuration de serveurs, des langages Html, Php, Flash ...
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Gamers » 05 Aoû 2005, 12:13

Bonjour,

Je voudrais installer un chat que j'ai développé en Java avec un protocole en C++ ( dans le même style que Caramail ) sachant que j'ai une connexion de 20 méga chez Free avec en upload 1 méga donc je voudrais avoir vos avis sur le nombre de personnes qui pourront tenir simultanement sur le Chat...

Cordialement - Alexandre
Gamers

Messagepar JoShuA » 05 Aoû 2005, 12:20

Bonjour,

Quel est le bande passante utilisée par un utilisateur ? le protocole implémenté est ils verbeux ? c'est une applet ou du jsp ? c'est de l'UDP ou du TCP ? si TCP en mode connecté ou non ?

As tu l'intention d'utiliser ta bande passante pour d'autre chose (mail, téléchargement, surf, ... )

ps : Image message déplacé
JoShuA
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 05 Aoû 2005, 12:21

Image

- Prenez le temps qu'il faut pour bien choisir le titre de votre question :
Les titres de questions sans aucuns sens du genre "Au secours", "Help !!!", "aidez moi", "une question", "Petit problème", etc... etc ... font perdrent un temps considérable aux lecteurs, qui doivent cliquer sur les messages dont le titre n'évoque rien, et c'est pire encore quand vous faites une recherche sur les anciens messages. Ces messages pourront être soit édités, soit supprimés, soit boycottés, suivant l'humeur des lecteurs et des modérateurs.

Règlement... En passant...

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Gamers » 05 Aoû 2005, 12:57

Bonjour,

Non je compte réservé ma BP pour mon serveur et je vais surfer sur la même connexion. Ca va etre du TCP et une applet en Java. Tout ce qui conserne le protocole c'est pas moi qui l'est développé :/
Gamers

Messagepar JoShuA » 05 Aoû 2005, 16:06

Si tu as développé le client JAVA tu dois connaitre le protocole ou tout du moins avoir les sources des librairies du protocole donc tu dois aisément voir s'il est verbeux ou pas ...
JoShuA
Modérateur

Messagepar Gamers » 05 Aoû 2005, 16:08

ca dépend ce que tu appel verbeux Image
Gamers

Messagepar JoShuA » 05 Aoû 2005, 16:33

Si je tappes : "bonjour" qu'est ce que le client envoit au serveur et qu'est ce que le serveur lui réponds ?

On tourne en rond ...

En gros si pour 7 octets de text tu envois 1Ko de données je trouve cela tres verbeux
JoShuA
Modérateur

Messagepar Gamers » 05 Aoû 2005, 16:40

Oui le soft qui a été développé pour le chat gére les messages etc..
Gamers

Messagepar JoShuA » 05 Aoû 2005, 18:35

et ?
JoShuA
Modérateur

Retour vers Le développement de sites Web