Rediriger les informations d'une page vers son adresse e-mail

Discutez ici à propos de la conception de pages ou sites web, de la configuration de serveurs, des langages Html, Php, Flash ...

Messagepar Devil-Z » 07 Juin 2005, 21:25

Bonsoir!

J'ai une question à laquelle toutes mes précédentes recherches ont étaient vaines.
Je m'explique : j'ai pris connaissance de ce site la : www.********.com, qui feint de nous faire passer un test, et grace auquel nous pouvons remplir une page internet d'informations sur notre personnalité, puis au moment de vouloir acceder à ses résultats, le site nous apprend que l'on s'est fait avoir par un "ami" et que toutes les informations que nous avons précédement remplies lui ont été transferée par e-mail.

Suite a cela, ma question est simple : comment rédiger une telle page? Quel(s) code(s) utiliser pour pouvoir voir les informations d'une page internet par e-mail?

Merci de votre réponse.
Devil-Z

Messagepar LeLapinFou » 07 Juin 2005, 21:41

Bonsoir,

Un peu de html, et un script php par exemple, et le tour est joué (c'est le cas de le dire) ;)
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Devil-Z » 07 Juin 2005, 22:01

Oui ca je veu bien, mais que mettre en html? je suis un peu mauvais en ca a vré dire...
Devil-Z

Messagepar LeLapinFou » 07 Juin 2005, 22:08

en html, c'est l'interface ou tu pose tes questions, et en php, c'est la ou tu récupère tout pour envoyer ton mail.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Devil-Z » 07 Juin 2005, 23:16

hum...Genre t'aurais pas une page en code html ou ftp qui montre le principe histoire de voir concrétement la démarche a employer?
Devil-Z

Messagepar JoShuA » 07 Juin 2005, 23:20

Voilà du code

Code: Tout sélectionner
<FORM METHOD="POST" ACTION="mail.php">
Ton nom : <INPUT TYPE="text" NAME="Nom"><BR>
<INPUT TYPE="submit" VALUE=" O K ">
</FORM>

Code: Tout sélectionner
<?
$message="Son Nom : $Nom";
mail("moi@email.com","Message recu","$message" );
?>

Mais à mon avis tu ferais mieux d'étudier les bases du PHP (et non ftp) et du HTML pour comprendre comment cela fonctionne.
JoShuA
Modérateur

Messagepar Devil-Z » 08 Juin 2005, 08:12

Jte remercie!

Je pense que je vais me mettre a étudier ca plus dans le détail!

Bye!
Devil-Z

Retour vers Le développement de sites Web