Installation de IPB ! CHMOD ??

Discutez ici à propos de la conception de pages ou sites web, de la configuration de serveurs, des langages Html, Php, Flash ...

Messagepar eexit » 08 Mar 2005, 16:48

Bonjour,

Voila, lors de l'installation de IPB 1.3 (ou autre version de Invision Power Board), il faut changer le CHMOD de certains répertoires !
Or, j'applique le CHMOD approprié et lorsque je regarde de nouveau le CHMOD, il est redevenu comme d'origine (2700, je crois).

Comment faire pour que les CHMODs restent en place ?
Je suis chez Free, j'ai bien activé MySQL !
Y-a-t'il une certaine configuration à faire ?

Autre chose:
Je voudrai savoir, si je dois changer des trucs comme la langue du forum, dois-je le faire avant l'application des CHMODs ?
Parce que dans le readme, il disent de faire avant de lancer la procédure d'installation, les CHMODs ! Mais si je dois changer la langue ? Je dois le faire après, non ?
Merci de m'éclairer.

Merci beaucoup.
eexit

Messagepar JoShuA » 08 Mar 2005, 16:51

Bonjour

Voici ce que j'ai trouvé en cherchant sur Google ("ibp free chmod")

forums.ibf-french.com a écrit:Bonjour,

Vous avez choisi Free.fr comme hébergeur pour vos forums malgré toutes les recommandations contraires présentes sur nos forums, alors nous ne pouvons rien faire pour vous.

Sur Free vous n'aurez pas de chmods, Free est safe mode on vous aurez donc des difficultés à installer des skins, langages packs ou mods. Un conseil changez d'hébergeur.

Vous trouverez une liste d'hébergeurs gratuits ou payants ici : http://www.ibf-french.com/forums/index.php?showforum=5

Ceci est une réponse automatique
JoShuA
Modérateur

Messagepar FxPatrice » 08 Mar 2005, 17:40

Je n'ai jamais été freiné par le fait que le CHMOD ne soit pas possible chez Free pour y installer des IPB ...

Je n'ai jamais compris ce que pouvais reprocher sans cesse forums.ibf-french.com à Free.

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar eexit » 08 Mar 2005, 18:08

FxPatrice a écrit:Je n'ai jamais été freiné par le fait que le CHMOD ne soit pas possible chez Free pour y installer des IPB ...

Je n'ai jamais compris ce que pouvais reprocher sans cesse forums.ibf-french.com à Free.

Donc votre ex-forum était hébergé sur Free ? A non, sur un serveur à toi Fx....
C'est galère toutes ces histoires de serveurs.... :|

Merci à vous.
Dernière édition par eexit le 08 Mar 2005, 18:32, édité 1 fois au total.
eexit

Messagepar Silent Bob » 08 Mar 2005, 18:20

Salut,

Free a désactivé la prise en compte des chmod. Ceci est génant dès lors qu'on veut skiner ou installer des langages packs (d'autres problèmes à l'installation suviennent aléatoirement).

Pour le langage, crée-en un nouveau basé sur celui d'origine (fonction disponible via l'acp) puis remplace les fichiers crées par tous ceux du langage pack que tu as téléchargé (le dossier créé doit s'appeler "/lang/2" ou un autre nombre).

Pareil pour les skins : créé des "clones" des skins, templates, wrappers, macros, etc... puis remplace les fichiers nouvellement créés par ceux contenus dans l'archive.

[Hors Sujet]
A titre d'information, ipb n'est plus du tout disponible gratuitement depuis quelques mois et je déconseille vivement d'utiliser les versions disponibles sur le P2P, non pas que j'ai des actions chez IPS ou autre, mais que TOUTES les versions "warez" contiennent des backdoors assez vicieuses.
[/Hors Sujet]
Parti vers Linux.
Silent Bob

Messagepar eexit » 08 Mar 2005, 18:24

Silent Bob a écrit:Salut,

Free a désactivé la prise en compte des chmod. Ceci est génant dès lors qu'on veut skiner ou installer des langages packs (d'autres problèmes à l'installation suviennent aléatoirement).

Pour le langage, crée-en un nouveau basé sur celui d'origine (fonction disponible via l'acp) puis remplace les fichiers crées par tous ceux du langage pack que tu as téléchargé (le dossier créé doit s'appeler "/lang/2" ou un autre nombre).

Pareil pour les skins : créé des "clones" des skins, templates, wrappers, macros, etc... puis remplace les fichiers nouvellement créés par ceux contenus dans l'archive.

[Hors Sujet]
A titre d'information, ipb n'est plus du tout disponible gratuitement depuis quelques mois et je déconseille vivement d'utiliser les versions disponibles sur le P2P, non pas que j'ai des actions chez IPS ou autre, mais que TOUTES les versions "warez" contiennent des backdoors assez vicieuses.
[/Hors Sujet]

Merci SB !
Mais ma version est la 1.3 Finale et gratuite !
Donc si j'ai bien compris, je remplace directement les fichiers lang et les skins !

Merci bien !
eexit

Messagepar Silent Bob » 08 Mar 2005, 18:31

Toutes les informations de skins et langage sont enregistrées dans la base de donnée. Fais un backup de la base avant toute modification.

D'autre part je te conseille de créer de nouveaux skins/lang puis de remplacer ces fichiers par les tiens au lieu d'écraser le skin et le langage par défaut par le tien car ça peut (pas toujours) créer des problèmes.

(ma remarque concernant les ipb "non officiels) ne s'adressait pas forcément à toi, beaucoup de gens possèdent les bonnes versions sur cd Image )
Parti vers Linux.
Silent Bob

Messagepar eexit » 08 Mar 2005, 19:42

Tout est ok !
:D

Par contre il ramm à fond :(
Dernière édition par eexit le 08 Mar 2005, 19:52, édité 1 fois au total.
eexit

Retour vers Le développement de sites Web